La pandémie de Covid-19 est toujours présente sur le globe et la convention du Tokyo Game Show 2021 devra donc, pour la deuxième fois consécutive, se dérouler en ligne. La CESA a aujourd'hui officiellement annoncé les dates de l'événement online.
Dates du Tokyo Game Show Online 2021
Rendez-vous du 30 septembre prochain au 3 octobre 2021 pour profiter de cet événement en ligne. Un choix judicieux de la part de la CESA puisqu'on ne sait toujours pas si les conditions de santé mondiale auraient pu permettre des rassemblements de plusieurs centaines de personnes au même endroit d'ici quelques mois.
En 2020, une quantité affolante de jeux vidéo et de conférences ont dû être repoussés voir annulés suite aux risques sanitaires. En 2021, l'enfer semble continuer est les équipes travaillent tant bien que mal pour éviter une nouvelle année mouvementée. Les technologies d'aujourd'hui permettent heureusement aux organisateurs d'événements comme l'E3, la Gamescon ou encore le Tokyo Game Show de diffuser leurs annonces en ligne. C'est le cas du TGS qui aura donc lieu en septembre. Un salon emblématique qui a vu le jour en 1996 et qui est très vite devenu le rendez-vous phare à ne pas manquer chaque année.
Cette convention permet notamment d'avoir un aperçu global des futurs jeux à venir sur les différentes plateformes mais surtout des futurs hits encore méconnus.
Pour rappel, le Tokyo Game Show s'était déjà tenu en ligne en 2020 et cela c'était plutôt bien passé même si les spectateurs auraient souhaité plus d'annonces majeures. Nous avions eu droit à des annonces sur des jeux phares comme Monster Hunter Rise, Resident Evil 8, Genshin Impact ou encore Cyberpunk 2077. Cette année, le TGS fêtera son 25ème et, si les organisateurs auraient sûrement souhaiter le célébrer dans un événement d'envergure, il faudra peut-être s'attendre à des annonces exceptionnelles. La Computer Entertainment Supplier's Association (CESA) a d'ailleurs annoncé qu'elle mettrait les bouchées doubles pour l'occasion.
De nombreux jeux très attendus ont déjà été repoussés en 2022, et le TGS se déroulant en septembre pourrait bien nous en apprendre plus sur eux : les ambitieux Harry Potter Hogwarts Legacy, Forspoken ou encore Gotham Knights par exemple. On peut s'attendre également à des révélations sur Elden Ring, Fable et Final Fantasy 16.