La méta de ce début de saison 6 de Fortnite est l'une des plus innovantes qui soit. Toute une gamme de nouveaux arcs est venue remplacer les fusils de sniper, et les joueurs doivent améliorer leurs arsenaux avec des ossements et des rouages de métal. Pourtant, une arme a rapidement concentré les attentions -et les critiques- au niveau compétitif : le Fusil à pompe primitif.
Ce gros flingue à tambour ne nécessitant pas de visée hors-norme a immédiatement été identifié comme extraordinairement puissant par la plupart des joueurs professionnels.
Une arme à remiser d'urgence selon les pros
Prompts à signifier leur mécontentement quand une arme est trop oppressante sur le jeu, les pros ne se sont pas faits attendre pour pointer du doigt le Fusil à pompe primitif. Une cadence de tir trop rapide, des dégâts très corrects, et tout ça sans avoir besoin de beaucoup de skill. Le Fusil à pompe primitif a même réussi l'exploit de mettre le SPAS12 en second plan de l'actualité Fortnite : c'est dire !
Epic Games ne risque pas de remiser cette nouvelle arme de sitôt, mais on peut s'attendre à un nerf à venir prochainement.
Pas de nerf en présaison
Pour la première fois, Epic Games avait mis en place sur cette S6 une présaison. D'une durée d'une semaine, cette période transitoire devait capter les avis des joueurs pour permettre aux développeurs d'identifier rapidement des hotfixes à réaliser. Epic Games a pu se féliciter de ne pas avoir intégré d'aberration dans cette première méta de saison, sauf que le Fusil à pompe primitif est pour ainsi dire passé entre les mailles du filet...
Il reste encore quelques semaines avant la reprise des Fortnite Champion Series, alors un nerf est encore envisageable d'ici là. Mais pour les pros la coupe est déjà pleine...