Le Pentakill, c'est un peu le graal sur League of Legends. Chaque invocateur souhaite en réussir le plus souvent possible et quand vous parvenez enfin à incrire votre tout premier en jeu, vous avez envie de vous envoyer des fleurs et de vous la péter — et c'est tout a fait naturel. Exploit difficile à atteindre pour les supports (sauf pour les fameux Lux, Vel'Koz ou je KS les kills de mon ADC parce que c'est moi qui vais carry la game), presque tous les laners ont leurs chances d'atteindre cet objectif.
Les meilleurs champions pour accumuler les Pentakills
Mais alors, quel champion affichent le meilleur taux de Pentakill dans le jeu ? Un poste se détache-t-il plus que les autres (spoiler alert, oui) ? Sans grande surprise, ce sont les ADC qui s'en sortent le mieux et plus particulièrement le dernier champion sorti à ce poste : Samira, la Rose du désert. Selon les chiffres de League of Graphs elle est même celle qui affiche le meilleur pourcentage 2.24% (2 Pentakill en moyenne toutes les 100 games). Un seul autre champion passe la barre symbolique des 2%, Maître Yi, le press R penta.
Sur les 10 champions affichant le plus de pentakills, on retrouve 6 ADC (même si les stats de Corki correspondent à celles quand il est joué mid laner). Ce qui est aussi frappant, c'est que seuls 3 champions sur 154 parviennent à passer la barre des 1%. Si Samira, Katarina et Maître Yi sont en tête, c'est surtout grâce à leur kit de sorts qui leur permet de resset et d'enchaîner les combos.
Il ne faut pas pour autant se jeter sur ces champions dans l'espoir insensé d'enchaîner les Pentakills comme un joueur pro — qui sont d'ailleurs aussi rare qu'en Solo Q. C'est souvent des situations bien précises, en compagnie de vos coéquipiers, qui vont donneront l'opportunité de décimer l'intégralité de l'équipe adverse (une pensée empreinte de colère à tous ses mates qui vous volent votre penta sous le nez). Si les ADC arrivent en tête, ce n'est pas vraiment une surprise, après tout, leur rôle n'est-il pas de casser des bouches ?
Idée par MGG Espagne