La dernière mise à jour d'Overwatch a été l'occasion pour Blizzard d'ajouter deux skins en l'honneur de Fleta et des San Francisco Shock. Mais ce n'est pas tout puisqu'un mystérieux tag s'est faufilé parmi ces nouveaux cosmétiques comme une surprise que personne n'attendait.
Intitulé "Venomous par Leon", ce tag est une représentation caricaturale de Chacal dans un style graphique rappelant fortement celui de la série animée Rick et Morty. Pour autant ce n'est nullement un clin d'œil de la part de Blizzard envers le créateur de la série.
L'origine du tag révélée
Rapidement, la présence de ce tag original a fait se questionner beaucoup de joueurs notamment sur Reddit où, durant quelques heures, la communauté a débattu sur ses possibles origines. Un élément a particulièrement retenu leur attention, la mention directe du pseudo de l'artiste dans le nom du spray.
La signification a finalement été révélée par l'équipe d'Overwatch en personne : le tag "Venomous par Leon" est en réalité la création d'un fan australien d'Overwatch qui est atteint d'une maladie chronique. Sans rentrer dans les détails par respect pour le joueur et sa famille, Blizzard a solennellement souhaité le meilleur à Leon.
Au cours de son histoire, le studio a régulièrement tenu à rendre des hommages aux joueurs et fans de leurs jeux. Sur Overwatch, les développeurs avaient rendu hommage à Hongyu, un jeune joueur chinois décédé le 23 mai 2016 alors qu'il tentait d'arrêter un voleur à scooter sur son campus universitaire à Guangzhou. L'équipe de développement avait ajouté un mémorial sur la carte Centre de Contrôle de la Tour de Lijiang.