Aucun jeu n'échappe à la triche et encore moins Among Us. Le jeu d'Innersloth est une victime de choix pour les amateurs de triches puisqu'il regroupe deux critères : être un jeu de studio indépendant dirigé par une équipe minimaliste et subir une popularité hors du commun.
Additionnés ensemble, ces deux paramètres font que le jeu est plutôt fragile face aux systèmes de triche et pire encore, qu'il n'est pas en capacité suffisante de punir les tricheurs.
De nombreux sites comme iHelper proposent aux joueurs des skins de jeu gratuits ou encore des mods de triche en échange d'une certaine somme d'argent. Censées être intéressantes, ces offres cachent en général un but bien précis : vous arnaquer.
Les dangers des sites comme iHelper
Si vous avez été tentés au moins une fois de tricher sur Among Us, vous avez probablement dû entendre parler d'iHelper. Cette plateforme propose soi-disant aux joueurs d'accéder à de nombreux mods permettant de modifier le gameplay du jeu en échange d'argent. En apparence le deal paraît plutôt simple mais il n'en est rien, car avant de vous permettre d'installer des mods, iHelper vous demandera de télécharger sur votre ordinateur un fichier contenant un logiciel qui peut être dangereux.
On vous conseille fortement de résister à la tentation et de ne surtout pas cliquer sur le lien de téléchargement car ces plateformes ne sont absolument pas sécurisées. Si votre ordinateur n'est pas convenablement protégé face aux antivirus vous vous exposez à d'importants risques.
Où trouver des mods de jeu?
Sachez également que vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour accéder à des mods de jeu. En effet, si vous recherchez des mods Among Us à installer sur votre ordinateur il en existe une multitude disponible gratuitement sur internet. Entre le Sherrif, Couple Lover, Jester, Claymore ou encore le Proximity Chat, se sont beaucoup de possibilités qui s'offrent à vous sans pour autant faire courir de risques inutiles à votre ordinateur ou à votre porte-monnaie.
Généralement les personnes à l'origine de ces mods les publient sur des plateformes largement utilisées par les modders et codeurs comme Github. Cependant pensez à toujours faire attention à ce que vous téléchargez en regardant les détails des fichiers.
De manière générale, on vous recommande d'éviter de vous rendre sur les sites qui vous proposeront des services et des logiciels de triche comme iHelper. Ils se révèleront dans la plupart des cas dangereux pour votre ordinateur ainsi que vos données et pour finir ils ne vous aideront en rien, même pas à tricher.