La saison 4 de l'Overwatch League est prévue pour le 16 avril prochain et l'ensemble des équipes ont déjà présenté officiellement leur nouveau roster au début de l'année.
Toutes à l'exception des Los Angeles Valiant qui se sont retrouvés au cœur d'une tempête en interne. Après avoir avoué officiellement qu'elle allait être délocalisée en Chine et qu'elle serait désormais exploitée par LinGan e-Sport, l'organisation a remercié l'intégralité de son roster prévue pour 2021 et les a libéré de leurs obligations.
Aujourd'hui, les Los Angeles Valiant reviennent avec une toute nouvelle équipe. Sans surprise, elle est composée à 100 % de joueurs professionnels chinois. Là où l'organisation étonne, c'est qu'elle a réussi à faire revenir d'anciens joueurs qui étaient à la retraite.
Le nouveau roster des Los Angeles Valiant
De manière générale, ce roster étonne. Parmi cette liste de 6 joueurs on notera en particulier la présence de NvM et Hiko, deux personnalités à la retraite depuis plus de 3 ans. Il est aussi étonnant de voir qu'aucun joueur Contenders de l'équipe Team CC, extrêmement active en Chine et ne faisant qu'une bouchée d'adversaires coréens, ne soit présent dans ce roster.
Mais la surprise est sans doute Krystal. Ce joueur atypique a fait énormément parler de lui au cours de l'année 2020 et non pas pour de bonnes raisons. En effet, le joueur a été renvoyé des Hangzhou Spark puis de Guangzhou Charge pour divers motifs. Entre mensonges, refus de coopérer et absences lors des entraînement en pleine saison de l'OWL, Krystal n'a pas une très bonne réputation au sein de la ligue.
Il faudra attendre le 16 avril prochain avant de voir ce tout nouveau roster en action. Une chose est sûre, les choix effectués par l'organisation sont pour le moins atypiques et on s'étonne de voir que certains joueurs sélectionnés occupent des rôles bien différents d'avant.