Le Mag Wild Rift By Samsung, c'est un condensé des infos du moment sur le dernier bébé de Riot Games. Vous pouvez retrouver le Mag toutes les deux semaines. Pour ce quatrième épisode nous allons passer en revue les tous derniers champions ajoutés au jeu : Pantheon, Diana, Leona et Katarina. On reviendra également sur le développement de Wild Rift dans le monde ainsi que sur la roadmap des développeurs. Pour finir nous allons faire une petite synthèse des nouveautés et équilibrages apportés par le patch 2.1b !
Trois nouveaux champions à l’assaut du Mont Targon
Le mois de mars s’achève sur Wild Rift avec un autre événement majeur : le Chemin de l’Ascension. Pour l'occasion, trois hérauts cosmiques rejoignent la faille de l’invocateur : Pantheon, Leona et Diana.
- Pantheon est la manifestation de la guerre : un combattant hors-pair qui n'aura aucun mal à descendre des cieux pour assassiner sa victime. La rune Conquérant lui accordera de grands bonus offensifs si vous êtes adroit avec votre lance.
- Leona est la manifestation du soleil, et sa foi ne flanche jamais. Ce support très solide, capable d'engager violemment l'ennemi avec la force d'une éruption solaire, se joue avec la rune Après-coup pour pouvoir plonger dans la mêlée.
- Diana est la manifestation de la lune, toujours en quête de vérité crépusculaire. Ne vous fiez pas à son air taciturne : ce mage combattant inflige des dégâts colossaux quand il est équipé de la rune Electrocution.
Et si un seul assassin AP ne vous suffit pas, sachez que Katarina aussi a débarqué depuis peu sur Wild Rift. Avec la lame sinistre, c'est un peu la même recette et le même build : on engrange la puissance magique, et on fonce dans le tas !
→ Notre guide complet pour jouer Pantheon Mid
La rivalité NA/EU, c'est pour bientôt sur Wild Rift !
Il va bientôt être temps de prouver que nous autres invocateurs en format poche n'avons pas peur des joueurs américains ! Les serveurs pour l'Amérique du Nord et du Sud vont être déployés à la fin du mois. Le jeu mobile de Riot Games continue donc son expansion dans le monde entier, et se rapproche vraisemblablement d'une sortie de la phase bêta.
Les développeurs ont confirmé cette heureuse nouvelle outre-Atlantique dans leur roadmap trimestrielle. Ils confirment mener en parallèle une guerre sans faille aux problèmes de latence, de matchmaking et surtout de triche. Au cours des semaines à venir, Wild Rift devrait donc affiner certains de ses systèmes.
→ La vue d'ensemble sur la roadmap du jeu
Haro sur la midlane avec le patch 2.1b
Un patch intermédiaire d'équilibrage a été déployé sur le jeu cette semaine, et il se concentre tout particulièrement sur la voie du milieu. Il s'agissait sans doute de la lane où les écarts de jouabilité entre les champions étaient les plus grands. La mise à jour 2.1b a donc le bon goût de ramener ce bon vieux Ziggs dans la course !
A contrario, Aurelion Sol et Yasuo essuient quelques nerfs pour atténuer leurs winrates, qui devenaient trop flatteurs.
Le patch ne se limite d'ailleurs pas aux champions, puisque la rune Conquérant, considérée comme trop polyvalente, subit également quelques modifications.
Enfin, les développeurs de Wild Rift se sont attelés à un "problème" structurel qui a longtemps été une épine dans le pied de son grand-frère League of Legends PC : le swap lane. Cette technique, principalement utilisée à haut elo, consiste à changer la disposition des laners de manière à forcer des 2v1, et à faire tomber des tours plus rapidement. Les changements du patch 2.1b devraient drastiquement estomper cette manœuvre !