Wild Rift est désormais lancé sur son rythme de croisière, et beaucoup d'invocateurs ne jurent plus que par cette déclinaison mobile de League of Legends. Toutefois la communauté grandissante du jeu se pose encore de nombreuses questions, sur l'expansion du titre dans le monde mais aussi et surtout sur les problèmes rencontrés fréquemment dans les parties.
En ce mois de mars, les développeurs ont décidé de clarifier les grandes directions que prendra le jeu dans les mois à venir.
Matchmaking
Comme sur LoL, les développeurs essaient de maintenir un équilibre dans le matchmaking, pour garantir des équipes équilibrées, mais aussi un temps d'attente relativement court. En outre, Riot confirme que la fonctionnalité du choix du ou des rôles est en cours de développement.
Latence
"Subir de la latence peut être frustrant et peut rapidement faire passer une partie de Wild Rift de super amusante à super insupportable. Trop de joueurs subissent une latence constamment élevée, ou des pics de latence, et c'est quelque chose que nous visons à améliorer. La latence varie énormément selon la région. Elle peut changer selon l'endroit d'où vous jouez et dépend de votre fournisseur Internet ou de votre réseau local. C'est donc difficile pour nous d'évaluer chaque situation individuellement et d'appliquer des correctifs universels. Cela dit, nous avons préparé plusieurs améliorations ciblées.
Il y a de nombreuses optimisations en cours. Certaines seront spécifiques à des régions et d'autres seront d'ordre plus général. Cela inclut l'installation de nouveaux serveurs lorsque cela s'avère nécessaire, l'amélioration de la logique en arrière-plan qui détermine le serveur de jeu auquel vous vous connectez, mais aussi un travail aux côtés des fournisseurs de service pour optimiser les voies de votre trafic.
Il y a certains problèmes que nous voulons encore mieux comprendre avant de réfléchir à des correctifs, comme les énormes pics de latence temporaires que certains joueurs subissent."
Alan « Mirross » Moore, directeur du jeu Wild Rift
Triche
Dans le communiqué officiel, les développeurs insistent sur le combat qu'ils disputent avec les tricheurs. Il est de notoriété publique que le triche et l'anti-jeu sont bien présents dans les parties de haut niveau. Riot reste ferme vis à vis de ces comportements et bannit définitivement les joueurs mal intentionnés.
Déploiement du jeu outre-Atlantique
Ce n'est plus un secret : Wild Rift arrive le 29 mars aux Amériques (Nord et Sud). Riot Games confirme que le déploiement suit son cours, malgré les difficultés techniques rencontrées.
jeux-mobiles
Après près de 3 mois de test bêta en Europe, Wild Rift arrive enfin en Amérique ! A partir du 29 mars les pays d'Amérique du Nord et du Sud pourront librement essayer le dernier jeu mobile de Riot Games.