Fnatic vient tout juste d'annoncer sur son compte Twitter que deux des membres de son organisation League of Legends ont été testés positifs au COVID-19 la semaine dernière. L'écurie orange et noire les a immédiatement placés en quarantaine les personnes concernées, ainsi que tous ceux ou celles qui auraient pu être mise en contact avec eux au cours des jours passés.
D'abord rapportée par Dotesports, la nouvelle intervient dans un contexte tout particulier, puisque Fnatic a failli rater les Playoffs du Spring Split pour la toute première fois de son histoire. Le quotidien révèle ainsi que Zdravets “Hylissang” Iliev Galabov et Gary “Tolki” Mialaret auraient contracté le virus dans les environs du début de semaine dernière. En d'autres termes, le support bulgare a joué la Superweek tout en étant malade. Et, bien que son organisation ait souligné le fait qu'il ne manifeste que "des symptômes légers", on ne peut que souligner sa résilience et sa détermination.
Une mise à jour sur notre équipe LEC et nos locaux de Berlin :
Maintenant que la voie à suivre pour les Playoffs est claire, nous voulions être transparents avec nos fans à propos d'une situation sanitaire au sein de notre équipe LEC. La semaine dernière, deux personnes du centre Fnatic de Berlin ont été testées positives au COVID-19. Elles sont depuis en quarantaine et ne présentent que de légers symptômes.
En accord avec les politiques internes de Fnatic, nous avons demandé à toutes les personnes qui ont été exposées aux cas contact de se soumettre à un nouveau test et de travailler à distance.
Dès que nous avons reçu les résultats, notre première priorité a été de réinstaller notre équipe en toute sécurité, de manière à ce que nous puissions terminer nos matchs. Nous avons collaboré avec Riot pour nous assurer de terminer nos matchs LEC comme prévu. Nous voulions protéger la confidentialité et nous concentrer sur la compétition.
Maintenant que le week-end est terminé, et que nous pouvons envisager une place en playoffs, nous sommes en mesure de mettre les fans au courant des faits. Nous avons l'intention de retourner au centre de Berlin dès que nous le pouvons. Nous sommes convaincus que tous nos membres seront bientôt complètement rétablis et prêts pour un formidable parcours en playoffs.
Dès les premières heures de la pandémie, Riot Games a mis en place une configuration exceptionnelle visant à assurer la sécurité du staff ainsi que des équipes, en plein coeur d'une crise sanitaire sans précédents. Et cela fait désormais un an que le League European Championship se déroule sans audience et sans pros sur scène. Le peluches de poros qui occupent aujourd'hui les gradins sont les seuls spectateurs physiques des matchs d'anthologie que le Spring Split 2021 nous a offert.
Et, malheureusement, ca ne semble pas prêt de changer pour sitôt. D'ailleurs, dans la même lignée, le MSI sera sans aucun doute joué sans public...