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Une tonne de nouvelles informations sur Halo Infinite

Une tonne de nouvelles informations sur Halo Infinite
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343 Industries a révélé une multitude de détails sur son prochain jeu Halo Infinite. Lors d'une FAQ en direct, le studio a pris le temps de répondre aux questions des fans mais aussi de montrer les environnements et les diverses améliorations graphiques effectuées.

Une tonne de nouvelles informations sur Halo Infinite

Lors d'une Foire Aux Questions diffusée ce vendredi 12 mars 2021, le studio 343 Industries a révélé de nombreuses informations sur Halo Infinite et notamment sur l'anneau Zeta (Zeta Halo). En outre, nous en apprenons plus sur la météo dynamique, le cycle jour/nuit et les différents environnements impactant le comportement des ennemis.

Que faut-il retenir de la FAQ sur Halo Infinite ?

Lors de ce second épisode "Ask 343", le studio derrière Halo Infinite est donc revenu sur plusieurs points importants :

  • Faire en sorte que le monde d'Halo soit le plus immersif possible en proposant des environnements ultra-réactifs et dynamiques (cycle jour/nuit notamment qui affecteront l'activité du jeu),
  • Si le gameplay peut parfois nous y faire penser, les développeurs précisent bien qu'Halo Infinite ne sera pas un monde ouvert. Une certaine liberté sera toutefois permise aux joueurs mais l'histoire restera linéaire.
Halo Infinite
  • Certaines fonctionnalités ne seront pas présentes dans cet opus : impossible d'utiliser deux armes à la fois, il n'y aura pas d'élites jouables ni d'animaux sauvages hostiles.
  • Marécages, grottes, bases abandonnées... Halo Infinite mise sur une variété non négligeable de sous-biomes au lieu de proposer des biomes principaux trop marqués.
  • Des quêtes annexes seront proposées et les joueurs devront faire attention aux journaux audios qu'ils pourront trouver sur leur chemin. Ces objets donneront alors des détails narratifs sur Zeta Halo et son passé.

Pour le premier point, le cycle jour/nuit affectera les ennemis comme par exemple les Grunts qui dormiront la nuit, les engagements en combat, les cutscenes et bien plus encore. Côté météo, le brouillard et la pluie seront d'office sur Halo, mais des tempêtes de neige et des orages seront ajoutés au jeu après sa sortie via des mises à jour gratuites. Le studio a également confirmé que l'anneau Zeta serait entièrement rendu en 3D et bénéficierait de quelques éclipses lorsque le soleil passe derrière lui.

Pour plus de détails, vous pouvez revisionner la FAQ ci-dessous :

D'abord moqué pour sa technique lorsqu'il a été présenté, Halo Infinite semble aujourd'hui bien plus attrayant et les développeurs ont souhaité remercier les fans pour leurs nombreux retours :

La plupart des retours et commentaires qui ont été faits avaient déjà été listés de notre côté. Nous savions que nous devions les améliorer, et nous sommes heureux d'avoir pu bénéficier d'un temps de développement supplémentaire pour nous en occuper. Nos équipes ont travaillé dur et fait de leur mieux pour répondre à ces attentes.

Pour rappel, suite à quelques retards de développement, Halo Infinite est toujours prévu pour une sortie à l'automne 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series.

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Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

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