MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : Les Français font leur entrée en ESL Pro League Saison 13

Esport - Counter-Strike : Les Français font leur entrée en ESL Pro League Saison 13
0

La treizième édition du championnat CS:GO de l’Electronic Sports League compte sur la présence de plusieurs esportifs tricolores. Ces derniers signeront leurs débuts cet après-midi, en ligne, avec pour but d’aller le plus loin possible.

Esport - Counter-Strike : Les Français font leur entrée en ESL Pro League Saison 13

Aux armes ! L’ESL Pro League treizième du nom a déjà débuté depuis le 8 mars dernier, mais les francophones eux, ne se lanceront à ses trousses qu’à partir d’aujourd’hui.

Réunis dans le même groupe, à l’occasion de la première phase de la compétition, G2 — qui a récemment mis à l’écart sa star Kenny « kennyS » Schrub pour réintégrer Audric « JaCkz » Jug aux côtés d’AmaNEk et de son contingent serbo-bosnien — et Vitality porteront les espoirs français au beau milieu d’une marée d’écuries prestigieuses.

Pour tenter de retrouver une place de numéro mondial cédée en début d’année, ou du moins s’en rapprocher, Vitality n’évoluera cependant pas avec son fameux système de rotation de joueurs entre les maps ; Nabil Benrlitom ayant été placé sur le banc de touche à cause des règles imposées par Valve en janvier dernier.

En effet, selon un rapport du site 1PVcs, les Vés et leur encadrement préféreraient s’accommoder d’un fonctionnement d’équipe plus classique (un retour en arrière forcé donc) en vue des prochains tournois qualificatifs pour le Major, là où les règles de Valve prédomineront sur celles des principaux organisateurs de tournois de la discipline (BLAST, ESL, Flashpoint) qui ne vont pas à l’encontre des systèmes utilisant des remplaçants actifs.

Si Kévin « misutaaa » Rabier a ainsi été préféré à Nivera chez Vitality, qui alignera donc ZywOo, RpK, shox et le leader apEX, G2 aura de son côté fort à faire en ces temps mouvementés. Attendu au tournant par toute la scène, après avoir enregistré l’acquisition du légendaire NiKo en octobre 2020, les résultats ne sont pas réellement au rendez-vous pour l’équipe européenne qui se battra pour obtenir une place en playoffs (2-11 avril).

Ces deux formations se rencontreront d’ailleurs dès demain (19h), et devront batailler, avant et après, face aux redoutables écuries que sont mousesports, Ninjas in Pyjamas, FaZe Clan et ENCE. Seuls les trois meilleurs passeront à l’étape suivante, et une qualification de la part de G2 et Vitality serait un bon démarrage, synonyme de regain de motivation, pour ces deux équipes, après une série de tournois pour le moins décevants de leur part.

© HLTV

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO