kennyHess. Cette année, G2 Esports cherche toujours la bonne formule sur CS:GO. Après avoir essayé plusieurs recettes pour retrouver une place de numéro un mondial, l’équipe a décidé de se séparer de l’un de ses joueurs légendaires. Les fans tricolores doivent avoir le cœur en berne, puisque c’est le sniper de l’équipe kennyS qui va plier bagage. Il est pour le moment mis sur le banc en tant qu’inactif, mais il a été invité et autorisé à entamer des négociations avec d’autres structures afin de réaliser un transfert. Après 4 années de bons et loyaux services, il faudra s’habituer à voir le Français porter d’autres couleurs.
À 25 ans, l’heure de la retraite est loin d’avoir sonné pour lui. Ce dernier a encore de nombreux titres à aller chercher et rêverait sûrement d’accrocher un second Major à son palmarès. Les fans ne doivent pas être les seuls choqués par cette décision et on ne serait pas étonné de voir de nombreuses équipes s’activer pour tenter de signer le vétéran tricolore. Ne serait-ce pas l’occasion de monter une équipe avec Nathan « NBK » Schmitt disponible depuis son départ d’OG ? Historie de rappeler de bons vieux souvenirs à la communauté française ?
Un tel départ ne passe pas inaperçu au sein d’une équipe. Pourtant, G2 Esports n’est pas désarmé et a déjà entamé sa transition. Le rôle de sniper sera confié à Nikola « NiKo » Kovač qui n’a rien à envier à kennyS au niveau aura. Numériquement, le tricolore sera remplacé par JaCkz, un autre Français. Ce dernier retrouve une place de titulaire depuis sa mise sur le banc en décembre dernier.
Cela ne sera pas suffisant pour faire oublier kennyS, mais ce retour aux affaires devrait partiellement consoler les fans. L’ESL Pro League Season 13 arrive dans une semaine et se sera l’occasion de voir ce que vaut G2 avec son nouveau visage. Actuellement 10ème au classement HLTV, l’équipe espère rapidement retrouver les sommets et ramener un titre après une longue, très longue période de disette… Le dernier titre remonte en effet à 2019.
© HLTV