MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : kennyS quitte G2 Esports

Esport - Counter-Strike : kennyS quitte G2 Esports
0

Certaines séparations font plus mal au cœur que d’autres. Kenny « kennyS » Schrub quitte G2 Esports après avoir marqué l’histoire de la structure et prouvé à de maintes reprises qu’il méritait un rang S. Au petit jeu des chaises musicales, Audric « JaCkz » Jug retrouve sa place.

Esport - Counter-Strike : kennyS quitte G2 Esports

kennyHess. Cette année, G2 Esports cherche toujours la bonne formule sur CS:GO. Après avoir essayé plusieurs recettes pour retrouver une place de numéro un mondial, l’équipe a décidé de se séparer de l’un de ses joueurs légendaires. Les fans tricolores doivent avoir le cœur en berne, puisque c’est le sniper de l’équipe kennyS qui va plier bagage. Il est pour le moment mis sur le banc en tant qu’inactif, mais il a été invité et autorisé à entamer des négociations avec d’autres structures afin de réaliser un transfert. Après 4 années de bons et loyaux services, il faudra s’habituer à voir le Français porter d’autres couleurs.

À 25 ans, l’heure de la retraite est loin d’avoir sonné pour lui. Ce dernier a encore de nombreux titres à aller chercher et rêverait sûrement d’accrocher un second Major à son palmarès. Les fans ne doivent pas être les seuls choqués par cette décision et on ne serait pas étonné de voir de nombreuses équipes s’activer pour tenter de signer le vétéran tricolore. Ne serait-ce pas l’occasion de monter une équipe avec Nathan « NBK » Schmitt disponible depuis son départ d’OG ? Historie de rappeler de bons vieux souvenirs à la communauté française ?

Un tel départ ne passe pas inaperçu au sein d’une équipe. Pourtant, G2 Esports n’est pas désarmé et a déjà entamé sa transition. Le rôle de sniper sera confié à Nikola « NiKo » Kovač qui n’a rien à envier à kennyS au niveau aura. Numériquement, le tricolore sera remplacé par JaCkz, un autre Français. Ce dernier retrouve une place de titulaire depuis sa mise sur le banc en décembre dernier.

Cela ne sera pas suffisant pour faire oublier kennyS, mais ce retour aux affaires devrait partiellement consoler les fans. L’ESL Pro League Season 13 arrive dans une semaine et se sera l’occasion de voir ce que vaut G2 avec son nouveau visage. Actuellement 10ème au classement HLTV, l’équipe espère rapidement retrouver les sommets et ramener un titre après une longue, très longue période de disette… Le dernier titre remonte en effet à 2019.

© HLTV

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO