Les dirigeants de la structure Sentinels ont annoncé la venue de Tyson "TenZ" Ngo au sein de leur roster Valorant. L'ancien joueur professionnel, qui opérait chez Cloud9, remplacera Jay "Sinatraa" Won depuis la suspension de ce dernier par l'organisation mais aussi Riot Games, suite aux accusations de son ex-petite amie.
Ce recrutement est donc temporaire et ne sera effectif que pendant toute la durée des Masters du Valorant Champions Tour. Sans cela, l'équipe n'aurait tout simplement pas pu participer à la compétition avec seulement quatre membres sur les cinq exigés.
Ce prêt arrive seulement quelques heures après que Sinatraa ne soit accusé d'agression sexuelle et mentale par son ancienne petite amie. Il a depuis été suspendu le temps que l'enquête apporte une conclusion à cette affaire.
TenZ s'est fait connaître sur CS:GO avant de décider de poursuivre sa carrière sur Valorant au sein de la structure Cloud9. Au début de l'année 2021, il a annoncé s'éloigner de la scène compétitive pour se concentrer exclusivement sur de la création de contenu.
Il est notamment connu pour avoir été le premier joueur à atteindre le rang Radiant sur le serveur nord-américain, alors que le jeu n'en était encore qu'à sa phase de bêta. Il a pendant longtemps été considéré comme le meilleur joueur de sa région, occupant la première place du classement général. C'est donc une recrue de choix qui permet à la structure de rester dans la compétition malgré la sordide affaire entourant l'un de ses membres.
Le canadien reprend ainsi sa casquette de joueur professionnel le temps d'une compétition, et pas des moindres puisqu'il s'agit du premier tournoi international Valorant. Pour son premier match, Sentinels affrontera Luminosity et tentera ainsi de se qualifier pour le prochain tour.