Tantôt critiqué et pointé du doigt pour ses explosions, tantôt encensé comme le pape de la Faille, LS aka Last Shadow a mis des années pour se hisser là où il en est aujourd'hui. Désormais streamer pour T1, et habitué des plateaux du LEC et de la LCK, le jeune amoureux de League of Legends qui s'était envolé pour la Corée du Sud il y a de ça presque 10 ans a fait un bout de chemin.
Et la reconnaissance ne s'est plus fait attendre. Sa communauté croît, sa vision de la Faille convertit de plus en plus de joueurs — dorénavant, on accorde à sa parole la valeur d'expertise qu'elle mérite. Et d'ailleurs, cette reconnaissance ne se limite pas aux fans ou à une poignée de joueurs pros, puisque les développeurs ont décidé d'implanter LS dans la Faille, sous la forme d'un easter egg.
Si vous tapez "Last Shadow" dans l'onglet de recherche de la boutique, l'interface vous proposera le Morellonomicon et le Tourment de Liandry, une référence subtile à la croisade de theorycrafting menée par LS au cours des années passées. Sans qu'on sache véritablement quand cette modification a été apportée au jeu, elle n'a pas tardé à arriver aux oreilles de l'intéressé — d'ailleurs par le biais de nos collègues de MGG Spain.
De toute évidence bouleversé par la nouvelle, qu'il perçoit certainement comme un immense honneur, LS oscille alors pendant de longues minutes, entre le rire et les larmes, avant d'interrompre brièvement le stream. Aussi absurde que cela puisse paraître, un geste aussi minime que celui-ci est une reconnaissance énorme pour une personne qui, il y a quelques années encore, dormait sur le canapé ou le sol des gaming house coréennes pour ne pas avoir à finir sous un pont.
C'est beau à voir, ça fait du bien — more Riot pls.