Pourquoi se cantonner aux talents européens quand on peut aller chercher des joueurs de qualité outre-Atlantique ? Ce devait être le mot d'ordre chez TrainHard ces dernières semaines. La structure tricolore vient d'annoncer un recrutement surprise de taille ce vendredi, en signant le joueur américain Rocco "Saf" Morales. Le club ne cache plus ses intentions de devenir l'une des structures les plus influentes sur la scène compétitive de Fortnite à l'échelle de l'Europe, mais peu d'experts s'attendaient à le voir s'attaquer aux serveurs NA.
TrainHard eSport n'est pourtant pas le premier club historiquement européen à investir outre-Atlantique. En octobre de l'année dernière, G2 réalisait une manœuvre très similaire, avec le recrutement de Coop au sein de son roster Fortnite.
Mais l'intérêt des Samouraïs pour Fortnite reste pour ainsi dire assez lointain. Rien à voir avec la position de TrainHard eSport, qui a fait du Battle Royale de Epic Games son fer de lance. Saf est un joueur de premier plan en Amérique du Nord. Il est le frère d'arme de Zayt depuis les débuts de Fortnite, et avec ce dernier il forme un trio très solide complété par Stretch, joueur de la Team Liquid.
Saf va avoir très vite l'occasion de hisser haut le pavillon TrainHard avec les phases finales FNCS qui sont en cours.
Le palmarès de Saf en bref
- 4e à la grande finale Fortnite Champion Series Chapitre 2 Saison 4 NA-East avec Zayt et Stretch (2020)
- 1er à la grande Fortnite Champion Series saison 12 NA-East en duo avec Zayt(2020)
- 4e à la grande finale Fortnite Champion Series saison 11 NA-East (2019)
- 4e à la grande finale des Fortnite Champion Series Saison X NA-East (2019)
- 4e à la grande finale World Cup 2019 en duo avec Zayt
- 1er Scallywag Cup duo - North America West avec Zayt (2019)
- 1er Katowice Royale 2019 en duo avec Zayt
- 1er aux Summer Skirmish Series NA en duo semaine 3 avec Zayt (2018)