Déjà présent sur de nombreuses licences G2 Esports a pendant longtemps négligé Fortnite. Connu principalement pour son équipe légendaire sur League of Legends, G2 est aussi présent sur CS:GO, Rainbow Six Siege, Valorant, Rocket League et Sim Racing. Possédant une fanbase conséquente à l'international, de nombreux amateurs du Battle Royale exprimaient leur déception quant au manque d'implication de la structure vis-à-vis du jeu d'Epic Games.
Depuis décembre 2018, G2 Esports comptait néanmoins Kevin "Tohaj" Batic dans ses rangs, en tant qu'animateur Fortnite. Mais très vite, face à ses performances régulières et impressionnantes, son statut a évolué et il est devenu joueur professionnel. En revanche, le Tohaj n'est depuis plus vraiment présent sur la scène compétitive.
C'est donc avec entrain que la communauté a découvert, hier soir, la signature de Coop en tant que joueur professionnel. Coop est l'un des meilleurs joueurs du serveur nord-américain en solo, vainqueur à la fois des FNCS et de la Dreamhack Open.
L'équipe investit donc sur un joueur qui n'officie pas en Europe. Désir de faire venir la recrue en Gaming House afin de concourir sur le serveur EU West, ou rêve d'expansion de la part de G2 ? Nous connaîtrons sans doute les réponses à toutes nos interrogations très prochainement.