Impitoyable, cette épreuve de la demi-finale des Fortnite Champion Series l'a été encore plus qu'elle n'aurait dû. Alors qu'ils avaient été très nombreux à se qualifier pour les Heats, les francophones sont tombés comme des mouches lors de chacune des quatre sessions. A ces sous-performances se sont superposés des problèmes massifs de déconnexions sur le Heat 2, ne touchant que certains joueurs FR. Même la "partie déjantée" (où l'équipe vainqueur gagnait in extremis son ticket pour la finale) n'a pas porté chance aux tricolores qui s'y sont classés 2e et 3e...
C'est donc durant le week-end du samedi 13 et dimanche 14 mars que se déroulera, sur deux jours, la grande finale de la saison. Seules 33 équipes sont encore en lice, pour tenter de gagner l'un des plus gros cashprizes qu'Epic Games ait jamais proposé pour une édition de FNCS.
Les trios qualifiés pour la grande finale
A ces équipes vient s'ajouter celle de Diablo, Bayon et Flecken, vainqueurs de la "manche retour" FNCS.
Rappel sur le déroulement de la demi-finale
Une fois que les équipes sont qualifiées pour la demi-finale, elles sont séparées en quatre groupes dans leurs régions respectives. Chaque groupe contient 33 équipes uniques. Les 8 premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la finale. Les équipes ayant terminé entre la 9e et la 16e position s'affronteront pendant la manche retour.
- Samedi 6 mars : Groupe 1 et Groupe 2 > les 8 meilleures équipes de chaque groupe se qualifient en finale
- Dimanche 7 mars : Groupe 3 et Groupe 4 > les 8 meilleures équipes de chaque groupe se qualifient en finale