MGG / Actualités jeux vidéo /

Pengu prend sa retraite sur R6, Reynor champion du monde et les skins LoL...MGG Weekly #19 by Review

Pengu prend sa retraite sur R6, Reynor champion du monde et les skins LoL...MGG Weekly #19 by Review
Pengu prend sa retraite sur R6, Reynor champion du monde et les skins LoL...MGG Weekly #19 by Review
0

Reynor, un italien de 18 ans décroche le titre de champion du monde sur Starcraft. Le plus grand compétiteur de l'histoire de R6S, Pengu, prend sa retraite, et le manque d'inspiration des skins de League of Legends... Review revient sur tout ce qui a été important au cours de cette semaine chez MGG.

Les news esport

Connaissez-vous Clem et Reynor ? Ce sont deux petits génies avec des profils relativement semblables. Ils ont 18 ans seulement et ils sont phénoménalement talentueux sur Starcraft II au point d'être pressentis pour gagner un titre de champion du monde et ce dans une discipline où le mieux qu'un joueur occidental pouvait espérer ces derniers temps c'était d'être le meilleur joueur étranger, tant il n'y avait aucune chance de concurrencer les Coréens ces 20 dernières années.

La grosse différence entre Clem et Reynor, c'est que le premier est français tandis que le second est italien. Alors forcément, à chaque gros tournoi la scène française s'enflamme pour Clem, mais ce week-end, l'Italie a eu le droit à la consécration avant nous, parce que Reynor est devenu champion du monde.

Un tournoi absolument magnifique que Reynor a géré en étant dos à l'élimination la moitié du temps.

Sur Rainbow 6 coup de tonnerre, Pengu prend sa retraite alors qu'il est toujours considéré comme le plus grand compétiteur de l'histoire du jeu. Sous les couleurs de Penta puis sous celles de G2, il a terrorisé la scène R6 pendant quasiment 4 ans. Pour une scène esport qui existe depuis 5 ans, c'est plutôt pas horrible.

Mais c'est déjà terminé. Il y a GeT_RiGhT qui s'est accroché à la compétition pendant 15 ans et puis il y a Pengu qui part sans regret à la retraite, un an et demi après son pic. Il va devenir créateur de contenu et pour être tout à fait honnête on s'y attendait un peu. Quand il y a un patch qui sort sur le jeu et que son analyse complète pop 2 heures plus tard sur sa chaîne, c'est qu'il n'a plus vraiment des priorités de joueur pro.

Ce sont les Russes de chez Gambits qui remportent les IEM Katowice et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on les attendait pas. Et on constate que le Counter Strike d'Europe de l'Est est très fort en ce moment, il y avait 4 équipes de la région CIS dans les groupes et les 4 sont passées en playoffs. Gros respect à Hobbit, le vétéran de chez Gambit qui s'est retrouvé dans une équipe de complets rookies en 2020 et qui en a fait l'une des 10 meilleures équipes du monde en même pas un an.

Parmi les équipes renversées par Gambit, il y a le nouveau roster de Mousesport qui a perdu sa superstar Karrigan et qui a envoyé son joueur historique chrisJ dans une autre équipe. Mais ils ont très très bien rebondi en allant chercher le meilleur ingame leader d'Australie, Dexter, et le petit prodige danois, acoR. On a pu parler à ces deux nouvelles additions et notre interview arrive très rapidement sur la chaîne Youtube MGG France.

Du côté de la rédac'

Les derniers champions de League of Legends manquent-ils d'inspiration ? Riot est-il coincé dans un cercle créatif sans renouveau où tous les champions sont humanoïdes où les filles sont automatiquement sexy et où les mecs sont automatiquement beaux gosses ? C'est la question que s'est posée Waiki dans un long article où elle analyse de près les champions sortis ces 3 dernières années sur le jeu.

Ça nous rappelle justement un communiqué officiel de Riot de 2017 qui disait "On a hypersexualisé nos champions féminins et on en est pas fier. Caitlyn, elle est shériff, il y avait aucune raison de la mettre en minijupe, mais on va s'améliorer et à partir de maintenant on rendra un personnage sexy que si ça colle à son thème".

4 ans plus tard, résultat des lourds efforts de Riot :

Millenium

La vérité, que honnêtement personne n'aurait pu prévoir en 2017, c'est que faire des groupes de Kpop virtuels ça rapport juste bien trop d'argent pour qu'on s'amuse à faire des persos qui ressemblent à des caillous ou à des arbres.

Et sur cette vérité froide et impitoyable on vous laisse. N'oubliez pas que ce soir c'est le lancement de Speedons, le speedrun caritatif.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

20:43 Assassin's Creed Shadows donne enfin des infos sur son gameplay, et ça rassure les fans !
19:36 Ce lieu de tournage du Seigneur des Anneaux pourrait être parfait à inclure dans ce nouveau jeu de la licence
17:58 Non, la série Arcane n'est pas un anime et on vous explique pourquoi
17:45 Posidonie Disney Dreamlight Valley : Comment obtenir cette ressource de Storybook Vale ?
16:24 Black Ops 6 apporte un changement très controversé sur le Battle Pass de la saison 1 qui énerve les joueurs Call of Duty
17:22 Recette Storybook Vale : Liste de toutes les nouvelles recettes du DLC de Disney Dreamlight Valley
23:52 Ce MMO très attendu sortira bel et bien en 2025, et il ne sera pas le seul !
11:01 Les Game Awards ont-ils changé leurs règles pour qu'Elden Ring soit à nouveau élu jeu de l'année ?
17:58 Champ de coquelicots STALKER 2 : Où trouver la planque avec l'icône religieuse ?
13:07 Ce glitch dans Disney Dreamlight Valley vous permet d'avoir des Souvenirs à l'infini mais il faut faire vite !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024