SpeeDons, l'événement caritatif organisé par MisterMV, a débarqué ce week-end pour une toute première édition — après que celle de 2020 ait été annulée à cause de la pandémie de COVID-19.
Qu'à cela ne tienne, les viewers ont été extrêmement généreux pour ce SpeeDons 2021. En effet, 614 255 euros ont été récoltés.
55 heures de speedrun pour Médecins Du Monde
Lancée en 2020 par MisterMV, l'initiative a pour but de réunir des milliers de spectateurs autour de 55 heures de speedruns sur des dizaines de jeux, ce afin de récolter un maximum de dons reversés intégralement à une œuvre caritative.
Cette année, c'est Médecins Du Monde. On ne présente plus cette association qui a vu le jour il y a près de quarante ans et dont les missions consistent aussi bien à apporter des soins aux réfugiés qu'à assurer la vaccination des plus démunis dans les pays moins avancés. Médecins du Monde agit dans 74 pays et coordonne actuellement 373 programmes médicaux basés sur la conviction que tout être humain doit avoir accès à des soins adaptés.
Pour en savoir plus sur les missions de Médecins Du Monde, vous pouvez cliquer ici.
Les plus beaux moments de ce SpeeDons 2021
Ce week-end, plus de cinquante speedrunners — tous bénévoles — se sont prêtés à l'exercice pour nous offrir un week-end entier de spectacle. Parmi eux, Incep_sean, détenteur du record du monde de speedrun sur Shadow of the Colossus, ou encore Zelkys et Gala, qui nous ont proposé un speedrun multi sur Zelda : Breath Of The Wild.
Entre les jeux de la franchise Mario, Zelda, ou les perles rares, on vous propose une sélection des meilleurs moments de ce SpeeDons 2021.
- La redécouverte à vitesse grand V d'Ori And The Blind Forest avec LusTher
Si l'on a tous été subjugués par l'univers graphique d'Ori and The Blind Forest à sa sortie en 2015, peu nombreux sont les joueurs qui ont décidé de relever le défi du speedrun sur ce jeu. C'est le cas de LusTher, qui nous a fait traverser ce monde à toute vitesse— pour un speedrun de 44 minutes et 19 secondes. Impressionnant, quand on sait que le temps de jeu moyen est de plus de huit heures.
- Le speedrun Mario Kart 8 Deluxe de Ulvind et Moah
Si vous avez l'habitude d'une petite partie dans votre salon entre amis, ou que vous regardez vos streamers préférés lors des tournois du dimanche, Ulvind et Moah représentent l'art même du speedrun Mario Kart.
Les joueurs ont tous deux fini à 240 points à l'issue des seize courses du circuit, avec des temps respectifs de 33:16.4 et 34:00.9, Ulvind finissant à tout juste 13 secondes de son record personnel soit une performance impressionnante. Des runs tout en maîtrise, et des esquives de carapaces bleues digne des plus grands.
- La démonstration sur OSU! de Musty98 et bumpinho
On poursuit avec un jeu qui convient bien aux tryharders de tous horizons, OSU! Et quelle prestation de nos deux speedrunners, qui ont choqué par leur dextérité et leur concentration à toute épreuve. On vous laisse avec un petit extrait de bumpinho sur Battle Against A True Hero.
- La run d'AloaKirby sur The Legend of Zelda : The Wind Waker
Et une très belle fin à ce SpeeDons avec un dernier speedrun de folie, qui s'est terminé en un peu plus d'une heure (1:14.11) seulement. Et des mouvements de manette à vous donner une entorse au poignet...
Vous pouvez retrouver la liste des speedruns et les temps réalisés ici.
Sinon, on espère que vous aurez apprécié ce SpeeDons. Bien que l'événement soit terminé, la mission de Médecins Du Monde, elle, se poursuit. Vous pouvez continuer à donner, en cliquant juste ici.