A moins de deux semaines du début de la saison 6, Epic Games reste très discret quand au potentiel événement qui clôturera cet épisode de Fortnite. Pas de compte à rebours, pas de teasing énigmatique de la part de Donald Mustard ou de Tim Sweeney, et en fin de compte peu d'indices sur ce qui pourrait bien nous tomber cette fois sur la tête.
Toutefois, l'implémentation du patch 15.50 vient confirmer ce que beaucoup pressentaient depuis plusieurs semaines : quelque chose va se produire au niveau du Point Zéro, puisque celui-ci est de plus en plus instable au fil des jours.
Gardez un œil sur la sphère géante
Lévitant à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, il est difficile de rater le Point Zéro durant l'actuelle saison de Fortnite. Sorte de portail entre les dimensions, cette sphère d'énergie pure n'a pas fini de nous intriguer. Selon certains des datamineurs les plus influents de la planète, celui-ci ne va cesser de se modifier et de se déstabiliser jour après jour, jusqu'à la fin de la saison.
Ensuite, c'est là que les choses se compliquent. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est encore impossible de dire s'il s'agira d'un événement live, d'une série de micro-modifications au travers de l'île, ou d'une grande cinématique. Le mois dernier, ShiinaBR attirait notre attention sur des packs de fichiers, qui n'apparaissent QUE lorsque des événements live sont en préparation.
Plus récemment, d'autres leaks sont venus renforcer cette hypothèse. Des sons et des pulsations en provenance de la sphère ont été dataminés. Selon le leaker MangOe, le Point Zéro, agissant comme un portail transdimensionnel, va déplacer certains PNJ de manière chaotique à des endroits inhabituels.
Rappelons que le patch 15.50 était le dernier de l'actuelle saison 5. En d'autres termes, les ultimes bouleversements qui affecteront l'île telle que nous la voyons adviendront dans les deux semaines à venir.