A l'heure où nous écrivons ces lignes, les serveurs de test de Fortnite tournent à plein régime, et pour cause : la version 16.00 du jeu, qui est de facto celle de la prochaine saison, est apparue dans les fichiers de mise à jour. En d'autres termes, cela signifie que l'éditeur n'a pour l'instant pas pris de retard sur son calendrier originel. Il ne reste en effet que deux mises à jours majeures sur l'actuelle saison 5 : la v 15.40 et la v 15.50. Le premier patch 15.40 est attendu pour cette semaine (probablement le mardi ou le mercredi), et on peut donc s'attendre au patch 15.50 pour le début du mois de mars.
En jeu, il est écrit que la saison 5 se termine le 16 mars 2021.
Une S6 bien mystérieuse
Epic Games a récemment resserré sa surveillance à l'égard des fuites et des dataminages. Les leakers sont au régime sec, et ne "lisent" généralement pas plus loin que les contenus de chaque patch en cours, sans visibilité sur le très long terme. Aussi, on ignore encore tout de la prochaine saison 6 du chapitre 2. Aucune thématique ne semble pour le moment privilégiée.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'un événement live devrait en principe inaugurer en grande pompe la saison 6 en question. En effet, le très réputé compte de dataminage ShiinaBR a récemment mis le doigt sur un élément très intéressant : un changement précis appliqué aux musiques du jeu, qui confirme à chaque fois l'arrivée imminente d'un événement live sur le jeu.
A l'orée de la saison 6, nous devrions donc être happés dans un autre événement en direct, dont seul Epic Games a la recette. Celui-ci devrait normalement mettre au cœur de l'action le fameux Point Zéro, ainsi que l'agent Jonesy, le protagoniste des dernières cinématiques du jeu. Mais autant prendre tout cela avec des pincettes : Epic Games nous a appris au gré des saisons à ne pas faire de plans sur la comète. Les thèmes et les ambiances des saisons changent parfois du tout au tout et sans lien entre elles, au gré des big bangs et des attaques de méchants titanesques.