Pour chaque nouvel Acte de Valorant, un nouvel agent fait son apparition en jeu. Alors que Riot Games commençait à teaser leur prochain héros, le compte officiel russe du FPS a divulgué, par erreur, la vidéo de présentation.
On connaît donc l'identité de ce nouveau personnage : Astra. Comme prévu, et comme son nom l'indique, tout son kit tourne autour de la galaxie et des astres.
Les développeurs avaient promis de redonner du sens au rôle de Contrôleur, et le pari semble tenu avec cet agent qui risque de bouleverser la méta du jeu.
Capacités d'Astra
Bien qu'on ne connaisse ni les noms, ni les effets exactes de ses compétences, la vidéo permet de se faire une assez bonne idée de son gameplay :
- Inconnu : Astra entre dans sa forme cosmique et lance une série de projectiles qui peuvent exploser lors de la réactivation de la capacité, provoquant un effet de choc sur l'adversaire.
- Inconnu : Sous forme cosmique, choisissez l'emplacement d'une capacité qui attire les ennemis dans son espace central une fois qu'elle est réactivée.
- Inconnu : Jetez un écran de fumée (similaire à celui d'Omen) vous permettant de voir l'entièreté de la carte.
- Cosmic Divide (Ultime) : Divisez la carte en deux avec un immense mur qui bloque la vision des adversaires.
Rien de plus pour l'heure, mais un rapide coup d'oeil à la vidéo suffit à comprendre qu'elle fera indéniablement partie des héros les plus intéressants à jouer. Astra pourrait bien redonner de l'éclat aux Contrôleurs, qui ont du mal à se faire une place de choix sur le jeu. Alors, votre première impression ?