Epic Games commence déjà à égrener des informations sur les aspects compétitifs de la saison 6 de Fortnite. Dans un communiqué officiel, l'éditeur annonce que les Fortnite Champion Series (FNCS) de la prochaine saison commenceront le 22 avril. Comme convenu en amont, le format retenu sera encore le Trio ; de quoi faire une continuité dans le circuit compétitif FNCS en 2021.
La présaison, grande nouveauté de la S6
Epic Games affine ses circuits compétitifs de saison en saison, et pour cette S6 l'éditeur annonce une nouveauté de taille : la présaison. Celle-ci durera du 16 au 23 mars, et devrait permettre aux joueurs de découvrir sans pression les nouveautés et la méta de la saison, avant de plonger dans les choses sérieuses. Les joueurs conserveront leurs points de Succès de la saison 5 jusqu'à la conclusion de la présaison. C'est seulement ensuite que commencera la saison compétitive du Chapitre 2 - Saison 6, ce qui marquera la réinitialisation totale des points de Succès.
La présaison est un système bien connu des joueurs de League of Legends notamment. Elle permet de détecter toutes les absurdités que peut contenir une métagame fraîchement bouleversée, et de procéder aux rectifications avant le vrai début de saison compétitive. Epic Games insiste sur le fait que les retours des joueurs seront pris en compte durant la présaison, pour éviter les mécontentements quand les FNCS et les cash cups commenceront.
Les joueurs de Fortnite devraient apprécier ce nouveau système, qui représente une protection supplémentaire en cas d'incorporation d'armes ou d'objets trop oppressants sur le Battle Royale. On sait qu'Epic Games aime de temps à autres intégrer aux playlists compétitives des items totalement délirants : voilà qui devrait mettre un coup d'arrêt aux changements de méta intempestifs.