La multinationale américaine Hewlett-Packard — plus connu sous l'acronyme HP — vient d'annoncer la rachat de la marque high tech HyperX dans un communiqué officiel.
Enrique Lores, PDG de HP Inc., a déclaré à ce propos : "HyperX est un leader dans le domaine des périphériques dont la technologie est reconnue par les joueurs du monde entier et nous sommes ravis d'accueillir leur équipe exceptionnelle au sein de la famille HP".
HP est surtout connu pour ses ordinateurs et ses périphériques dédiés à la bureautique. Néanmoins, elle tente depuis quelques temps de s'implanter dans le secteur des jeux vidéo avec la création de sa marque Omen — qui sponsorise l'Overwatch League notamment.
Cette dernière étant moins populaire que celles de ses confrères de chez Logitech ou Razer, le rachat d'HyperX pourrait lui permettre de s'attirer les faveurs des joueurs du monde entier.
On parle ici d'un deal qui se chiffre tout de même à 425 millions de dollars. Cette somme profitera à Kingston Technology, géant dans le domaine des composants d'ordinateur et de la mémoire vive, puisqu'il s'agit d'une de ses filiales depuis plusieurs années déjà.
Kingston vend la marque HyperX et ses périphériques gaming mais conserve tout de même toutes ses activités liées à la mémoire et reste également totalement indépendant de HP.
Il faut donc garder un œil sur cet accord puisqu'il pourrait signer la création prochaine d'une toute nouvelle gamme d'hardware et de software pour les gamers.