Cette semaine en Ligue française, plusieurs rencontres seront décisives, et on pourrait presque croire que les Playoffs sont déjà là. Et pour cause : mercredi verra le duel de Vitality.Bee et BDS, puis la rencontre de la KCorp et de Misfits Premier. Ces deux matchs seront essentiels, car ils viendront bouleverser durablement l'équilibre des forces au sein de la LFL. Plus encore, ils viendront à nouveau chambouler le classement, tout en préparant le véritable affrontement de la semaine : BDS contre Misfits.
BDS contre MSFP, c'est le choc des titans de la phase retour, le duel au sommet qui viendra sans doute déterminer le futur roi de la LFL. Lors de leur dernier affrontement, les Misfits avaient finalement arraché la victoire, notamment en appuyant sur la faiblesse connue de la botlane Jaylink/Erdote. Mais les choses sont différentes désormais : d'une part les lapins ont goûté à la défaite, prouvant que leur invincibilité n'était qu'un mythe ; d'autre part BDS a su identifier ses faiblesses au cours des dernières semaines, et est loin de ressembler à ce qu'elle était en début de split.
L'issue du match est extrêmement incertaine, car ce sont les deux équipes les plus régulières de la LFL en termes de performance. Bien sûr, Xico et bluerzor nous vendent du rêve au quotidien, mais il faut admettre que Shlatan et Sertuss ont aussi brillé à plusieurs reprises. Et puis, le duo Woolite/Jactroll est tout aussi redoutable...
Difficile de prédire qui l'emportera — en revanche, il s'agira sans aucun doute d'un match d'anthologie. Soyez-sûrs de ne pas le manquer, rendez-vous jeudi 25 février à 21h sur OTP !