Le jeu de survie Valheim fait énormément parler de lui ces derniers temps. Le jeu est actuellement en train d'exploser les records de Steam et est actuellement dans le top 3 des meilleures ventes de la plateforme.
Étant donné que Valheim est uniquement disponible en accès anticipé, il paraît évident à l'heure actuelle que les joueurs peuvent rencontrer une foule de bugs différents au cours de leurs aventures au cœur de la mythologie nordique.
Mais sont-ils préparés à faire face au bug "maléfique, destructeur du monde" ?
Un bug destructeur de sauvegarde
Ce sont en effet les propos qui ont été rapportés par l'un des développeurs du jeu sur Twitter. Richard Svensson, le PDG du studio Iron Gate en personne, a mis en garde les joueurs concernant le fait que certains bugs peuvent altérer définitivement la sauvegarde du monde et / ou des personnages des joueurs.
Le cauchemar de tout joueur est bien de voir tous ses efforts et son temps de jeu soudainement réduits en fumée.
Comment éviter de voir sa sauvegarde réduire à néant ?
Selon Svensson, ce bug apparaît le plus souvent lorsque les joueurs utilisent alt+F4 afin de quitter le jeu, plutôt que de passer par le menu principal.
Evitez donc de céder à l'impatience et laissez le jeu sauvegarder comme il faut votre game lorsque vous voulez faire une pause. Utiliser alt+F4 force la fermeture du jeu alors que passer par le menu du jeu permet une sauvegarde complète en bonne et due forme.
Une chose également bonne à savoir, n'hésitez pas à faire des copies de votre monde ainsi que de vos personnages sur un disque dur externe en attendant que le bug soit définitivement réglé.
Si vous êtes un amateur de l'installation par défaut, vous pouvez facilement retrouver vos sauvegardes en suivant le chemin suivant :
C:\Users\Username\AppData\LocalLow\IronGate\Valheim\