Mise à jour du 18 février
Seulement quelques jours après avoir été banni de Twitch, Cody "Clix" Conrod peut de nouveau diffuser sur la plateforme de streaming d'Amazon.
C'est NRG Esports, l'organisation dans laquelle le jeune joueur de 16 ans évolue, qui a annoncé en premier la fin de son bannissement sur Twitter.
C'est un véritable ascenseur émotionnel que vient de vivre le jeune joueur et streamer Fortnite Cody "Clix" Conrod qui, en l'espace de quelques heures, à remporter la première semaine des FNCS aux États-Unis, avant de se faire bannir de la plateforme de streaming Twitch.
Il l'a lui même annoncé sur Twitter précisant au passage que la durée de la suspension était indéfinie et que la seule façon de retrouver un jour son compte serait de faire appel.
Clix est un "habitué" des bannissement puisqu'il en est à son troisième. C'est en août 2019 et pour seulement 30 minutes que sa première sanction est tombée suivie d'une autre, plus longue cette fois-ci, puisqu'elle a duré trois jours en novembre 2019.
Il est monnaie courante pour Twitch de ne jamais révéler les raisons exactes de ces bannissements. Néanmoins, certains internautes ont listé quelques arguments qui auraient pu conduire à cette lourde décision.
Alors que certains imaginent qu'il s'agit de la fois où Clix a diffusé par erreur du "contenu explicite" pendant un de ses streams, d'autres pensent plutôt à de multiples violations de droit d'auteur concernant les musiques que le jeune joueur de 16 ans passe en live.
Quoi qu'il en soit, on ne sait pas quand, ni si, il pourra de nouveau un jour rediffuser sur la plateforme de streaming d'Amazon avec laquelle il avait signé une exclusivité en octobre 2020.
Son équipe managériale chez NRG a déjà fait savoir qu'elle souhaitait faire lever l'interdiction en tweetant #FreeClix — qui était n°1 des tendances aux États-Unis dans la nuit du 14 au 15 février. Andy Miller, le fondateur de l'organisation, a par la suite répondu "On s'en occupe !".
De nouvelles informations concernant ce bannissement seront certainement révélées dans les jours/semaines à venir sachant que Clix et ses managers font appel de la décision.