Si l'on sait avec certitude que le rework du Dr. Mundo arrivera cette année, un autre champion League of Legends aurait déjà dû passer à la moulinette de la refonte lors de la présaison : Tahm Kench, le Roi des rivières. Attention tout de même, il ne s'agit pas ici d'une VGU (refonte totale) comme pour le Dément de Zaun, mais d'une refonte partielle destiner à retravailler certaines de ses compétences.
Un point sur la refonte annoncée
L'été dernier, Riot avait annoncé sa volonté de rendre le roi des rivières moins faible à tous les niveaux. En effet, son kit est très puissant sur la scène pro mais il est plus difficile de le jouer en Solo Q puisqu'il demande énormément de coordination d'équipe.
Une des piste envisagée était de passer son Z - Dévoration en tant qu'ultime : "elle deviendra d'autant plus puissante et dépendra moins de la capacité des alliés à jouer autour de la compétence. Elle infligera plus de dégâts aux ennemis que vous aurez réussi à manger et protègera mieux les alliés que vous essaierez de sauver, puisque vous leur octroierez un bouclier tout en étant moins ralenti. Avec un délai de récupération plus long et l'absence de la compétence avant le niveau 6, de nouvelles opportunités de contre s'ouvriront également aux adversaires."
Pour compenser le passage de Dévoration sur l'ultime, le Z devait devenir un nouvel outil d'engagement qui dépendra moins de la coordination de l'équipe que l'ultime actuel. En somme, l'équipe voulait s'inspirer de la compétence ultime actuelle, Traversée des abysses, lui enlever de la portée, la rendre plus rapide et faire en sorte qu'elle inflige des dégâts et projette les ennemis en l'air à l'arrivée.
D'autres petits ajustements étaient aussi prévus comme un soin personnel sur le A - Coup de langue. "Nous essayons d'encourager les utilisations offensives de Dévoration en permettant de nouveau à Coup de langue de cumuler un effet Goût acquis et en vous laissant l'utiliser pour dévorer des ennemis à portée, une fois les effets cumulés."
Une date de sortie ?
Depuis cette annonce, Riot Games n'avait pas donné beaucoup de nouvelles à propos de ces futurs changements jusqu'au mois dernier. Et bonne nouvelle, ils sont toujours d'actualité, le studio a simplement pris du retard, notamment à cause de la crise sanitaire.
"Nous n'avons pas oublié la petite mise à jour de Tahm Kench annoncée il y a quelques mois. Elle est toujours dans nos projets, mais cela a pris plus de temps, en raison du travail graphique et sonore à réaliser avant qu'il ne soit prêt. Merci de votre patience, nous vous en reparlerons quand il arrivera sur le serveur live."
Ce court message apporte aussi une information importante, l'équipe travaille aussi sur les aspects graphique et sonore du champion, ce qui bien entendu, demande plus de travail. Quant à savoir si ce mini-rework sortira en 2021, rien n'est moins sûr. Pour rappel, la deuxième VGU, qui devait être pour Udyr (le champion choisi par la communauté) a été repoussée en 2022. Sachant que Riot Games semble donner la priorité à ses 6 nouveaux champions par an et que la refonte de Dr. Mundo est aussi prévue pour le printemps, pas sûr que le roi des rivières soit — à l'heure actuelle — en haut de la pile de travail. Néanmoins, le chantier semble déjà bien avancé. Wait and see donc.