Take-Two Interactive vient de dévoiler ses résultats financiers dont les ventes de deux de ses jeux emblématiques : GTA 5 et Red Dead Redemption 2. Si ce dernier s'est déjà écoulé à plus de 36 millions de copies en totalité, GTA, lui, enregistre une performance complètement folle, quand on sait que le jeu de Rockstar Games est sorti depuis 2013...
Une année record pour l'entreprise ?
En effet, selon les résultats financiers, ce sont plus de 140 millions de copies de Grand Theft Auto V qui se sont écoulées depuis sa sortie mais surtout 20 millions de copies vendues en 2020. L'année du confinement n'aura cependant pas battu 2013, l'époque où GTA 5 sortait sur PS3 et Xbox 360. En quelques mois à peine, c'était un total de 32,5 millions de jeux vendus qui avait été enregistré.
A noter que Grand Theft Auto V Online a eu plus de joueurs chaque mois en 2020 qu'au cours de toute autre année depuis son lancement.
Nous ne savons pas si la gratuité de GTA 5 sur l'Epic Games Store a été comptabilisé dans les "ventes" totales mais une chose est sûre : tout comme pour Star Wars Battlefront 2, cela a permis de faire revenir d'anciens joueurs et de faire découvrir le jeu à des milliers de novices sur PC.
Quoi qu'il en soit, l'année fiscale de Take-Two Interactive n'est pas terminée (les résultats sont tombés à 3 mois de la fin) et l'entreprise enregistre un chiffre d'affaires de 715 millions d'euros dont 62% proviennent des dépenses récurrentes des consommateurs comme les microtransactions, DLC et autres contenus additionnels. D'ailleurs, en 2020, une hausse de 57% de ses dépenses à été constatée.
Concernant les autres jeux, NBA 2K1 a vendu 8 millions d'unités, tandis que les copies de Borderlands 3 ont atteint les 12 millions à ce jour.
Take-Two a déclaré qu'il ne fait "aucun doute" que les résultats de la société ont bénéficié du fait que les gens sont restés plus longtemps chez eux à cause de la COVID-19, et a reconnu que les résultats seraient sûrement moins bons à l'avenir.