Crédit photo : Solary
On doit reconnaître qu'on attendait un petit peu Solary au tournant car, pour la première fois depuis qu'elle est engagée dans la Ligue française, l'organisation tourangelle a mis les moyens de ses ambitions. Au sortir du mercato, les retrouvailles de Djoko et Steelback, alliées au nouveau bloc de talents internationaux incarné par Asza et Scarlet, semblaient prédire un avenir radieux pour l'équipe. Malheureusement, à la veille de la 4e semaine de compétition, les choses sont loin d'être au beau fixe.
Depuis le début de cette saison 2021, Solary n'est parvenu qu'à attraper deux maigres victoires face à MCES et IZI Dream, deux équipes qui étaient déjà à la portée de l'organisation l'année dernière. Afin, peut-être, de palier au naufrage et d'épancher au mieux l'hémorragie, Solary a décidé de recruter Aleksi "H1IVA" Kaikkonen en tant que Head Coach, rétrogradant Romain "SamChaka" Melaye au poste d'assistant coach.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que H1iva est un sacré bourlingueur. Depuis 2013, et le début de sa carrière compétitive, il a eu l'occasion de jouer pour une douzaine d'équipes de tier 1 ou académique. Gambit Gaming, SK Gaming Prime, G2 Esports (quand ils s'appelaient encore Gamers2), Misfits Gaming, Millenium, Origen, Ninjas in Pyjamas — le support finlandais n'est d'ailleurs pas un étranger de la LFL, puisqu'il jouait encore sous les couleurs de Misfits Premier en 2019. Et, d'ailleurs, il a remporté les EU Masters à leurs côtés.
Cela dit, depuis ce bref instant de gloire, H1iva n'a pas vraiment eu l'occasion de briller. Sa dernière tentative date d'octobre 2020 où, aux côtés d'une équipe assemblée de toutes pièces, il a tenté sans succès de se qualifier pour la Trinity Force Puchar Polski, un championnat polonais. Reste à savoir s'il fera des étincelles chez Solary — premier test demain soir à 22h.