C'est à partir du 9 mars prochain que les joueurs possédant une Nintendo Switch pourront installer le battle royale free to play signé Respawn Entertainment, Apex Legends.
Des rumeurs parlaient déjà de ce portage. En effet, c'est le compte YouTube japonais du jeu qui avait laissé supposer qu'Apex serait bientôt disponible sur la console portable.
Alors que la vidéo d'introduction de Fuse a été publiée le 18 janvier, une phrase dans la description invitait les joueurs à "jouez sur Switch quand la saison 8 sortira le 2 février !"
C'est Chad Grenier, directeur du développement du jeu, qui a publié un post sur le site officiel pour annoncer la bonne nouvelle en précisant :
"Apex Legends sortira sur Switch avec une prise en charge complète du jeu multiplateforme, l'intégration du contenu saisonnier le plus récent et des fonctionnalités identiques aux autres versions du jeu".
Pour ceux qui seraient inquiets quant à la progression de leur battle pass de la saison 8, les 30 premiers niveaux seront débloqués gratuitement.
A cela s'ajoute un bonus de double d'EXP pendant les deux premières semaines consécutives au lancement sur la Nintendo Switch. De quoi rattraper votre retard !
Et si vous avez des teammates avec qui former une escouade mais qu'ils jouent déjà sur console ou PC, sachez que le crosse plateforme fonctionnera aussi sur Switch.
Avec ce lancement s'ajoute la sortie d'une manette PowerA aux couleurs du battle royale, histoire d'avoir la panoplie complète avant de vous lancer dans les Jeux d'Apex.
Nous ne connaissons pas encore sa date de sortie, ni même si elle sera disponible en France. Si c'est le cas, elle devrait coûter environ 50€ étant une version sans fil.
Et la version mobile dans tout ça ?
Si vous êtes un joueur qui rêve de jouer au battle royale depuis votre smartphone, une version mobile serait en préparation et devrait sortir entre mars 2021 et mars 2022.
C'est en tout cas ce qu'a affirmé TitanfallBlog sur Twitter — compte tenu par le média en ligne Dexerto — à la suite de l'annonce de Chad Grenier.
La fourchette est assez large mais l'éditeur souhaite apparemment lancer le projet "en douceur" d'ici les prochains mois — projet qui a été retardé à cause de la pandémie mondiale.
Une bêta risque de voir le jour sachant qu'une telle version peut aussi être un jeu à part entière, à l'instar de Fortnite Mobile ou PUBG Mobile. Un peu de patiente donc.
En attendant d'en apprendre plus sur ce portage vers Android et iOS, vous pourrez déjà jouer à Apex Legends sur la console hybride de Nintendo dès le 9 mars prochain.