Après la refonte de Split dans le patch note 2.01, Valorant s'attaque à présent à un autre problème d'importance : la précision de course.
Le patch note 2.02 apporte également plusieurs modifications au système compétitif, et de nombreuses corrections de bugs.
Mises à jour des armes
- L'imprécision des fusils en course a été augmentée : 3,75 >>> 5,0
- L'imprécision des fusils en marche a été augmentée : 0,8 >>> 1,1
- L'imprécision des fusils en déplacement accroupi a été augmentée : 0,3 >>> 0,8
Mises à jour du mode compétition
- L'efficacité de la convergence du score de classement va augmenter : les joueurs convergent désormais plus rapidement vers leur cote de matchmaking (MMR). Les joueurs obtiennent ainsi le rang qu'ils méritent avec moins de parties. Cela permettra à chacun de disposer plus rapidement d'un rang/rang classé illustrant mieux son talent.
- Les joueurs de Fer à Diamant qui réussissent particulièrement bien dans une partie obtiendront un bonus de score de classement (comparativement à leurs performances moyennes). Il s'agit d'une autre manière de combattre les « smurfs » qui se montrent exceptionnels dans une partie.
- Au palier Diamant 3, les groupes arrangés sont désormais limités à 2 joueurs - celui-ci servira de « terrain d'entraînement » avant le rang Immortel.
- Le score de classement actuel du joueur s'affiche désormais dans l'onglet Carrière : Score de classement. À la fin d'un acte, le score de classement final sera conservé et affiché sur le badge de rang d'acte gagné.
Mises à jour des modes
- Ajout d'un limiteur dans la boutique d'armes du jeu pour empêcher les joueurs de faire des achats en succession rapide, ce qui pouvait causer des problèmes de performances. Cette limitation est légère dans la plupart des modes, mais plus stricte en Combat à mort.