Sur le blog de Santa Monica Studio, les développeurs ont annoncé un patchpour ajouter des options de mode graphique qui permettront aux joueurs PS5 de tirer de meilleures performances sur la console de Sony. God of War se dotait déjà de deux modes graphiques sur PS4 l'un privilégiant les performances et l'autre la résolution. Le patch note ne sera pas énorme en proposera juste un petit listing des éléments ajoutés pour accroitre l'expérience de jeu pour les joueurs sur PS5.
Voici les éléments que promettent les développeurs pour les joueurs PS5 :
- 60 FPS
- Résolution 4K
- 2160p
Une autre option sera ajoutée afin de revenir sur le mode graphique originel en sélectionnant "Expérience de performance originale" qui offrira tout de même une résolution 4k à 30 FPS.
Pour ce qui est de l'actu du jeu, le prochain opus devrait faire référence au Ragnarök — une version de la fin du monde dans la mythologie nordique — si l'on regarde le trailer pour le futur opus. L'intrigue principale pourrait être autour de Freya, ce qui semble être une suite logique surtout si l'on regarde l'intrigue et le développement de God of War. D'autres personnes pensent qu'il pourrait s'agir d'un voyage dans le temps, pour permettre aux joueurs d'explorer la mythologie nordique bien plus en profondeur, mais ces informations sont que des théories et il faut bien évidemment les prendre avec des pincettes.
Aucune date n'a été donnée pour le prochain opus et semble toujours prévu pour 2021.