Même si nous jouons des malfrats sur GTA Online, cela ne veut pas forcément dire que l'on doit jouer comme eux en utilisant des cheats. Il est vrai qu'il est tentant d'avoir accès à divers contenus premiums sans débourser un sou, comme pour la somme d'argent assez dérisoire que l'on gagne lorsque l'on fait une mission. Cependant, ce n'est absolument pas la politique de Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar, les développeurs de GTA.
Des plaintes ont été déposées par la maison-mère pour faire supprimer une bonne fois pour toutes les fourniseurs de cheats qui n'ont rien à faire dans la partie multijoueur, puisque ce genre de mods peut impacter l'expérience des autres joueurs.
Lobby avec de l'argent facile, mod divin, personnalisation des menus, invisibilité et bien d'autres... Voici ce que proposait LunaCheats. Les petits mods n'étaient pas nécessairement les plus dérangeants, surtout si c'est pour avoir un menu à notre convenance, mais c'est surtout pour les GTA$ où ça pose problème. Cela brise totalement l'économie du jeu et l'esprit communautaire de faire des missions pour ainsi s'en mettre plein les poches.
Rockstar a tenté tant bien que mal de faire arrêter toutes ces astuces de triche pour avoir accès à divers microtransactions, mais en vain. Take-Two Interactive décide donc de marcher sur les pas d'Activision et de directement se confronter à l'entreprise de cheat pour trouver un accord à la suite d'une conversation qui, pour sûre, n'a pas dû être tendre.
Le verdict est que LuneCheats a fermé ses portes et si les joueurs tentent de se rendre sur le site pour user des astuces de triche de ce site, un message apparaît disant qu'ils arrêtent immédiatement la production d'outil de triche et qu'ils vont faire don des profits qu'ils ont faits. L'œuvre caritative a été choisie par Take-Two Interactive et LunaCheats a d'ailleurs laissé un message d'excuse pour avoir causé des problèmes avec leurs logiciels de triche.
Il y a deux ans, Elusive a reçu une une amende assez salée de 150000$. La sanction est la même que pour LunaCheats : donner leurs profits à une œuvre de bienfaisance choisie par Take-Two Interactive. En tout cas, un pas de plus pour que Rockstar et Take-Two Interactive versun jeu plus sain.