Qui aurait cru un jour qu'un personnage d'Animal Crossing soit élu "meilleur vilain" ? En tout cas, c'est ce que le magazine de Game Informer rapporte ! Selon eux, même si Tom Nook ne tue pas, n'insulte pas ou ne terrorise pas les joueurs comme dans un jeu d'horreur par exemple, le tanuki a pourtant de belles qualités pour être LE méchant de l'année 2020.
2020 : l'année de tous les records pour Animal Crossing
Avec la sortie d'Animal Crossing New Horizons en mars 2020, le nouvel opus de la licence a littéralement explosé les ventes et a été plusieurs fois top 1 dans certains pays. Avec ses graphismes colorés et son irrésistible moyen de se créer un vie paradisiaque, il est devenu le compagnon idéal pendant le(s) confinement(s) et une véritable source de bonheur pour les joueurs du monde entier.
Quasiment un après, le jeu sur Nintendo Switch fait toujours parler de lui et de nombreuses personnes le découvrent encore aujourd'hui. De multiples mises à jour gratuites sont ajoutées régulièrement et donnent alors envie aux joueurs vétérans de les tester. Café de Robusto, fruits parfaits et fruits exotiques, Astrid la voyante... Beaucoup de fonctionnalités ne sont pas encore intégrées à New Horizons mais le seront prochainement à coups sûrs !
En sommes, il est logique qu'Animal Crossing soit dans la bouche de tout le monde cette année encore, et Game Informer a peut-être eu raison d'élire Tom Nook comme le "best villain 2020". Mais voyons cela de plus près : en quoi Tom Nook est-il si cruel ?
Tom Nook : un personnage si cruel que ça ?
Il ne s'agit là que d'un vote de quelques journalistes de chez Game Informer, mais il est vrai que beaucoup de joueurs considèrent aussi Tom Nook comme un personnage méchant, oisif et un peu trop proche de son argent. Voici les raisons exactes qui ont poussées le magazine à élire Tom Nook comme le meilleur vilain de 2020 :
Il est vrai que dans les différents opus d'Animal Crossing, le Tanuki n'est là que pour nous faire travailler, agrandir notre maison et nous faire rembourser nos prêts. On le considère souvent comme un capitaliste mais il est loin d'être un escroc comme son acolyte Rounard peut l'être. Et pourtant, Tom Nook est parfois juger à tord !
Via une interview de The Verge, la réalisatrice Aya Kyogoku et le producteur du jeu Hisashi Nogami, expliquaient que les joueurs avaient une vision injuste et que Tom Nook était en fait un incompris ! Ils défendent alors leur personnage en assurant que c'est "un type bien", "très attentionné" et "vraiment génial" et qu'il n'est pas gourmand mais simplement prudent avec l'argent !
Aya rajoute également que sans Tom Nook et les dettes à payer, les joueurs ne passeraient pas autant de bon temps sur le jeu à pécher, capturer des insectes et déterrer des fossiles pour gagner de l'argent.
Alors, véritable méchant ou simple tanuki protecteur ? Que pensez-vous de Tom Nook ? Dites-nous tout dans les commentaires !