Oui, vous avez bien lu, il semblerait que le groupe de France Télévisions rejoigne la plateforme de streaming Twitch, très prochainement qui plus est puisque le premier live de la chaîne débutera officiellement ce vendredi 22 janvier à 9h30.
L'annonce a été faite hier soir par Samuel Etienne lors de l'émission Popcorn, présentée par Domingo avec Marie C. Palot et Sardoche.
Et on peut dire que cette annonce est quelque peu surprenante ! Généralement, les Youtubeurs et les streamers ne sont pas les plus appréciés de la Télévision. L'ascension grandissante de la communauté internet ces dernières années ont poussé une multitude d'animateurs à décrier la force de cette nouvelle forme de divertissement.
En dehors de quelques légers accros, Internet et la Télévision s'étaient plus ou moins accordés sur le fait de ne pas se prêter plus d'attention que cela. Mais les choses évoluent et un renouveau a vu le jour en la personne de Etoiles qui lors du dernier Zevent a organisé l'émission "Questions pour un streamer" aux côté du présentateur, Samuel Etienne.
Rapidement, ce dernier s'est fait une place sur Twitch. Tous les matins depuis plusieurs semaines, il présente l'émission "La matinée Est Tienne" dans laquelle il revient sur l'actualité du jour à travers les journaux. Ses lives sont extrêmement suivis puisque pas moins de 15 000 personnes sont actuellement en train de regarder son Stream matinal à l'heure où nous écrivons ces lignes. Tout son travail l'a mené jusqu'à l'annonce faite ce mardi 19 janvier : France Télévisions débarquera bientôt sur Twitch.
C'est un essai en douceur qui est ici organisé. Samuel Etienne sera en live vendredi aux côtés de Damien Mascret, journaliste et médecin, afin de répondre aux questions que se posent les gens sur la vaccination et le virus du Covid-19.
Une première pour la Télévision donc, qui essaye d'apprivoiser les codes d'Internet. Il y a fort à parier que l'on pourrait être beaucoup plus étonné qu'on ne le pense. Il nous faudra cependant attendre encore quelques jours pour voir le résultat de tout le travail investi par le présentateur de "Questions pour un champion".