Les finalistes de winner bracket n'ont décidément pas la cote en ce moment sur Rocket League. Après l'échec de Zips face à Northwood lors des Collegiate, les Giants Gaming se sont inclinés face à Team BDS en grande finale du régional de RLCSX Europe ce dimanche.
L'équipe française s'est imposée à l'issue d'un match de bracket reset extrêmement serré sur le score de 4 à 3, la dernière manche s'étant d'ailleurs terminée par un overtime (2-3, 2-1, 3-2, 2-3, 1-2, 2-1, 1-0).
Une fois les scores remis à égalité, les équipes ont pu s'affronter une dernière fois dans un duel au sommet. Une fois de plus, la dernière manche a été très disputée avec un overtime sur le score de 1-1 qui a duré près quatre minutes, et trois énormes occasions pour BDS avant que M0nkey M00n n'enterre définitivement les espoirs de Giants.
Une action inespérée, qui permet aux Français de de s'imposer 4 à 2 (1-2, 4-3, 2-0, 2-3, 2-1) et de redevenir les champions européens.
Au total, la grande finale aura vu sept overtime — symbole du combat qui a fait rage pendant deux heures entre les deux formations — mais aussi une concurrence incroyable entre M0nkey M00n et Stake dans la course aux buts, bien que les quatre autres joueurs ne soient pas en reste.
BDS, les invicibles
Encore un titre de raflé pour la formation française, et un talent indéniable pour la formation composée de M0nkey M00n, MaRc_By_8. et Extra — gagner en devant forcer un bracket reset n'avait en effet plus été fait depuis 2018.
Team BDS renforce par la même occasion son statut de leader de la saison X des RLCS, en devançant maintenant Renault Vitality de près de 875 points. L'autre formation française, qui conserve malgré tout la deuxième position, n'a pas su tirer l'épingle de son jeu, et s'est inclinée face à la formation surprenante des Triple Trouble, dont on vous avait parlé la semaine dernière, ce dès le troisième tour du loser bracket. Un résultat décevant, mais qui ne détonne pas au milieu des performances actuelles de l'équipe, et laisse BDS en seul maître du jeu.
Interrogé par les casters Rocket League au sujet de leur domination sur la scène européenne, Extra acquiesce : "Les autres sont devenus bien meilleurs depuis, mais nous restons les meilleurs en continuant à nous entraîner tous les jours."
Pourtant, tout ne s'était pas déroulé sans embûche pour l'équipe française, qui s'était fait évincer du winner bracket par Giants Gaming après une défaite 2-4. Un léger contretemps seulement pour BDS, qui a écarté Dignitas 4-0 pour se qualifier en grande finale et retrouver sa seule concurrence du tournoi, Giants — avec l'issue que l'on connaît tous.
Un nouveau succès pour la formation, qui récupère sa couronne, et envoie un message fort à ses concurrents. Les champions, ce sont eux, et il faudra plus qu'un coup d'éclat pour les détrôner.