Après Top Blokes et Team Singularity, c’est à présent au tour de Dignitas de s’imposer sur Rocket League, lors de la troisième semaine des RLCS Saison X - Winter : The Grid Europe. La formation était loin de partir favorite, 9ème au classement de cette saison.
La domination de Dignitas sur la scène européenne
Pourtant, la formation anglo-néerlandaise, composée de Jos ‘ViolentPanda’ van Meurs, Joris ‘Joreuz’ Robben et Jack ‘ApparentlyJack’ Benton, a surpris par la facilité déconcertante avec laquelle elle a évincé ses adversaires de la semaine.
3-0 face à Galaxy Racer, 3-2 face à Top Blokes, sa seule véritable opposition du tournoi, 4-0 face à Guild (qui avait pourtant battu Team Singularity 3-0) et enfin 4-0 en finale, face à Endpoint.
Une victoire avec panache, pour l'équipe qui avait d’ailleurs déjà remporté la finale des RLCS la saison dernière sur le score de 4 à 2, face à Renault Vitality — ce alors que les Français dominaient la scène Rocket League.
Les formations françaises en mal de vitesse
Si elle occupe la deuxième place du podium par les points, Renault Vitality ne performait plus depuis quelques temps. L'équipe française a enfin retrouvé le chemin des demi-finales cette semaine, bien qu'elle ait fini par s’incliner sur le score de 4-2 face à Endpoint.
Elle aura tout de même été l’auteure d’un très bon match face à Giants Gaming, rencontre serrée remportée 3-2 par les Français, qui rassure sur la capacité de Kaydop, Fairypeak et Alpha54 à défendre les couleurs de Vitality pour la suite de la saison.
Le début de saison dans The Grid - Winter a lui aussi été plutôt timide pour Team BDS. Pourtant première au classement général par les points, la formation franco-espagnole constituée de MaRc_By_8., M0nkey M00n et Extra est restée très effacée lors des trois premières semaines du tournoi.
Cependant, sa victoire au premier régional d’hiver, ainsi que sa supériorité sur la première partie de la saison — avec notamment une victoire au major d’automne au compteur — laisse penser que ses joueurs ne sauraient tarder à démontrer l’ampleur de leur talent une fois de plus.
Prochain test pour nos équipes françaises les 21 et 22 janvier, avec la quatrième semaine et suite de The Grid EU, et peut-être une première victoire pour une formation française cette saison.
Pour suivre le tournoi The Grid - Winter nord-américain, ça se passe les 14-15 janvier et 19-20 janvier 2021.