Alors que le premier week-end de tournoi du troisième régional d'hiver européen sur Rocket League vient de se terminer, on assiste déjà à quelques surprises. Entre favoris et outsiders, résumé de deux jours de compétition.
Des favoris déjà écartés
Si la plupart des favoris — à l'image de Team BDS, Renault Vitality, Giants Gaming ou encore Dignitas — se sont qualifiés rapidement pour les quarts de finale du winner bracket, ça n'a pas été le cas de tous.
Top Blokes, grand gagnant du dernier régional, a échoué au premier tour face à Team Liquid, perdant 3 à 0. Début de tournoi compliqué aussi pour Guild Esports, reléguée en loser bracket à l'issue de la première journée du tournoi après une défaite sur le score de 3-1 face à WOO.
Le tournoi s'est d'ailleurs rapidement terminé pour ces deux équipes, qui n'ont pas su redresser la barre lors du deuxième jour de compétition et ont échoué en loser bracket.
Fin de l'aventure donc pour Top Blokes, battue 3-1 par Denied, mais aussi pour Galaxy Racer (1-3 face à Endpoint), Singularity (1-3 face à Redemption) et Guild (0-2 face à Team WHT).
Des surprises garanties pour ce troisième régional
On le sait, Rocket League n'est pas une science exacte, et des formations parviennent toujours à tirer leur épingle du jeu lors des régionaux.
Si la surprise ne vient pas cette fois-ci de Team Liquid, qui a sorti Top Blokes du winner bracket dès le deuxième round en étant quinzième du classement par les points, elle viendra peut-être de Triple Trouble.
Treizième de la région pour l'instant, Triple Trouble a retenu l'attention du cast anglophone car, si tout semblait perdu après une lourde défaite sur le score de 1 à 3 face à BDS, la formation composée de Euan 'Tadpole' Ingram, Dan 'bluey.' Bluett et Gian Luca 'Calix' Bruder a su se ressaisir et battre Fadeaway puis Redemption pour rester en lice.
Cependant, rien n'est gagné pour TT, qui devra affronter samedi prochain le perdant de Giants vs Renault Vitality, respectivement quatrième et deuxième du classement cette saison.
Rien n'est encore fait, alors qu'il reste pas moins de douze équipes encore en lice pour être sacrées champion, du tournoi.
Alors Triple Trouble parviendra-t-elle a surprendre, ou BDS récupérera-t-elle enfin son titre ? Pour le savoir, rendez-vous les samedi 16 et dimanche 17 janvier pour la suite et fin de ce troisième régional d'hiver.