MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

Rocket League : Résumé des jours 1&2 du RLCSX Winter Regional #3

Rocket League : Résumé des jours 1&2 du RLCSX Winter Regional #3
0

A l'issue des deux premiers jours de compétition du régional d'hiver, on vous en dit plus sur les résultats du tournoi et les équipes toujours en lice pour prétendre au troisième titre des régionaux RLCSX - Winter.

Rocket League :  Résumé des jours 1&2 du RLCSX Winter Regional #3

Alors que le premier week-end de tournoi du troisième régional d'hiver européen sur Rocket League vient de se terminer, on assiste déjà à quelques surprises. Entre favoris et outsiders, résumé de deux jours de compétition.

Des favoris déjà écartés

Si la plupart des favoris — à l'image de Team BDS, Renault Vitality, Giants Gaming ou encore Dignitas — se sont qualifiés rapidement pour les quarts de finale du winner bracket, ça n'a pas été le cas de tous.

Top Blokes, grand gagnant du dernier régional, a échoué au premier tour face à Team Liquid, perdant 3 à 0. Début de tournoi compliqué aussi pour Guild Esports, reléguée en loser bracket à l'issue de la première journée du tournoi après une défaite sur le score de 3-1 face à WOO.

Le tournoi s'est d'ailleurs rapidement terminé pour ces deux équipes, qui n'ont pas su redresser la barre lors du deuxième jour de compétition et ont échoué en loser bracket.

Fin de l'aventure donc pour Top Blokes, battue 3-1 par Denied, mais aussi pour Galaxy Racer (1-3 face à Endpoint), Singularity (1-3 face à Redemption) et Guild (0-2 face à Team WHT).

Des surprises garanties pour ce troisième régional

On le sait, Rocket League n'est pas une science exacte, et des formations parviennent toujours à tirer leur épingle du jeu lors des régionaux.

Si la surprise ne vient pas cette fois-ci de Team Liquid, qui a sorti Top Blokes du winner bracket dès le deuxième round en étant quinzième du classement par les points, elle viendra peut-être de Triple Trouble.

Treizième de la région pour l'instant, Triple Trouble a retenu l'attention du cast anglophone car, si tout semblait perdu après une lourde défaite sur le score de 1 à 3 face à BDS, la formation composée de Euan 'Tadpole' Ingram, Dan 'bluey.' Bluett et Gian Luca 'Calix' Bruder a su se ressaisir et battre Fadeaway puis Redemption pour rester en lice.

Cependant, rien n'est gagné pour TT, qui devra affronter samedi prochain le perdant de Giants vs Renault Vitality, respectivement quatrième et deuxième du classement cette saison.

Rien n'est encore fait, alors qu'il reste pas moins de douze équipes encore en lice pour être sacrées champion, du tournoi.

Alors Triple Trouble parviendra-t-elle a surprendre, ou BDS récupérera-t-elle enfin son titre ? Pour le savoir, rendez-vous les samedi 16 et dimanche 17 janvier pour la suite et fin de ce troisième régional d'hiver.

0
Chloé Hirsbrunner
Chloé

Apprentie journaliste passionnée de R6, CS:GO et autres FPS

L'actu

En Continu

15:05 Flip & Spin de retour à la PGW pour animer la fin de la saison Rocket League
15:17 "C'est vraiment un truc de malade", une toute nouvelle Coupe du Monde arrive sur Rocket League, et elle est organisée par FIFA
15:51 Flip & Spin : le roster expérimental de la Karmine Corp fait tomber les Champions du monde
07:53 Flip & Spin : meilleur buteur, meilleur défense, meilleur passeur... Les stats à connaître avant les demis !
06:15 Flip & Spin : Pas de surprise pour les Finales du tournoi à la PGW, les favoris ont assuré
17:58 Flip & Spin : Qui est le favori de la compétition ? Miser sur la continuité ou le changement...
13:34 Flip & Spin, un nouveau tournoi Rocket League français pour terminer la saison en beauté !
00:46 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
12:34 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
17:31 Pour gagner 20 000 dollars en ligne, ce joueur fait tourner son PC grâce... à une voiture

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel