Fidèle à la grande tradition des jeux en monde ouvert Ubisoft, Assassin's Creed Valhalla est un jeu pétri de bugs en tout genre, parfois bénins, parfois bloquants, lorsqu'ils ne sont tout simplement pas comiques. Toutefois, les équipes de Montréal sont encore au chevet de leur bébé et nous proposent aujourd'hui un énorme patch contenant plus d'une centaine de correctifs en tout genre, l'occasion d'éliminer de l'équation quelques quêtes qui ne se déclenchaient pas ou le fait que Eivor soit beurré à chaque fois que vous lancez le jeu. Concernant l'actualité de l'éditeur français, rappelons que ce dernier a eu les droits de la licence Star Wars en vue, justement, de la création d'un nouveau jeu en monde ouvert.
Mise à jour 1.1.1 : Notes de patch
- Ajout d'un support dans le jeu pour les réalisations d'Ubisoft Connect au jeu.
- Déverrouillage des conditions pour les réalisations liées à la quête ou non reproductibles :
- Les réalisations pour lesquelles les conditions de déverrouillage ont été remplies s'affichent lorsque le joueur termine une nouvelle quête.
- Conditions de déverrouillage pour les accomplissements pouvant être comptés ou répétés :
- Les accomplissements s'affichent lorsque le joueur effectue une action liée à un accomplissement au-delà de la condition de déverrouillage.
Divers
- L'Animus Pulse mettra désormais en évidence les cadavres uniquement pour les situations nécessaires.
- Les ennemis ne peuvent plus faire l'objet d'un pillage automatique grâce à l'avantage des armes de jet.
- La détection de l'IA a été modifiée en utilisant un déguisement lors de l'esquive ou en étant en l'air.
- Ajout d'une récompense à l'hommage à Death Stranding.
- Les carquois et les rations seront désormais rechargés lors de leur mise à niveau lorsqu'ils sont épuisés.
- Les points blancs indiquant les rations, l'adrénaline et le butin au-delà de la plage d'interaction ne seront plus affichés lorsque le joueur a déjà la quantité maximale.
- Les joueurs pourront désormais utiliser "Réveil" à tout moment lorsqu'ils sont à Asgard. Auparavant, vous deviez accomplir la première quête.
- Les quêtes quotidiennes seront désormais réinitialisées chaque fois que le jeu détectera qu'il n'est pas possible de continuer ou de recommencer la quête. La quête peut alors être réactivée chez l'informateur.
- Ajout du Text-to-speech aux lettres trouvées dans le jeu.
- Ajout de prévisualisations aux options de daltonisme et de sous-titrage.
Équilibrage
- Les dégâts infligés et les valeurs reçues pour le boss du Loup Perdu permettent de réduire les frictions lors du jeu de la difficulté Drengr.
- Rééquilibrage des dégâts initiaux infligés avec l'Implémentation du harpon niveau 1 / 2.
Performance et stabilité
- Amélioration des performances et de la stabilité.
Graphismes, audio, animation
- A abordé diverses questions graphiques.
- Diverses questions relatives aux coupures de presse.
- Diverses questions relatives à l'animation des CPN.
- Résolution d'un problème qui provoquait l'agitation des mannequins lorsqu'ils étaient frappés par une flèche empoisonnée. *secouez-le*
- Ajout de l'électricité à Mjolnir avant de le ramasser
- A abordé une question où les cris de guerre se répétaient ou bouclaient bizarrement.
- A abordé un problème où le fait de souffler dans la corne et de commencer à bouger avec le pied gauche en avant pouvait parfois faire glisser les pieds d'Eivor.
- (Mode photo) A traité un problème où le fait de zoomer sur les enfants avec l'appareil photo en mode photo pouvait déformer leur visage.
- Résolution du problème des peaux de corbeau en basse résolution.
- (PS4) Optimisation de certaines textures sur PS4.
- Correction d'un problème de texture près de l'abbaye de Cicestre qui entraînait une désynchronisation des joueurs lorsqu'ils marchaient sur la texture.
Quêtes, événements mondiaux, activités annexes
- A abordé un problème dans Legend of Beowulf où le marqueur d'indice resterait après avoir été examiné.
- A abordé un problème dans A Sticky Situation où le NPC ne frayait parfois pas.
- A abordé un problème où le joueur pouvait se retrouver coincé en train de pêcher dans la Plaine des boulangers.
- Résolution d'un problème dans la leçon de pêche qui, dans certaines circonstances, empêchait les joueurs de terminer l'événement mondial.
- Résolution d'un problème où les joueurs sont bloqués après avoir fait une promesse à Lincolnscire à leur retour du Vinland.
- Résolution d'un problème qui empêchait les joueurs de participer à un combat de boss pendant A Cruel Destiny. *Ah oui, A Cruel Destiny, en effet.
- A réglé un problème où certains trésors ne se trouvaient pas à leur emplacement ou ne pouvaient pas être pillés. (Grandbridgescire, Hamptunscire, Oxenefordscire, Eurvicscire)
- A réglé un problème où les joueurs pouvaient recevoir une erreur de service en ligne lorsqu'ils essayaient de sauvegarder.
- Correction d'un problème où les joueurs recevaient un écran noir après avoir construit le forgeron.
- Correction d'un problème qui faisait que les joueurs ne recevaient pas Storming the Walls après avoir terminé Severing the Lines.
- Correction d'un problème dans To Serve the Light où Hytham restait coincé sur le bateau en tirant des flèches au hasard dans l'eau.
- Résolution d'un problème qui empêchait les joueurs d'interagir avec les PNJ de la colonie.
- Résolution d'un problème qui empêchait les joueurs de compléter Clues and Riddles.
- Résolution d'un problème qui empêchait les joueurs de terminer la quête en l'absence d'un Ealdorman.
- Correction d'un problème où le marqueur d'objectif de quête indiquait une mauvaise destination dans The Devil Has All the Best Tunes.
- Correction d'un problème dans War Weary qui empêchait les joueurs de terminer la quête lorsque Ceolbert a été accidentellement tué.
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de commencer la rencontre des Filles de Lerion. (Goneril, Cordelia)
- A réglé un problème dans Binding Fate qui a provoqué l'enlisement du patron sur un rocher.
- A réglé un problème où Estrid pouvait être coincé dans Taken.
- Résolution d'un problème dans Pluck the Quill où les joueurs étaient parfois incapables d'interagir avec Aelwyn.
- Correction d'un problème dans Binding Fate qui avait pour effet de coincer le boss sous terre lors de l'utilisation de Dive of Valkyrie.
- Correction d'un problème dans le Prix de la sagesse qui empêchait les joueurs de terminer la quête.
- A abordé une question dans Le Sanglier au Nez d'Or où le sanglier disparaissait parfois dans certaines circonstances.
- A abordé un problème dans Bleeding the Leech où Erke se trouvait au mauvais endroit.
- A réglé un problème dans Of Blood and Bonds où les joueurs ne pouvaient pas terminer la quête ou ne pouvaient pas faire de rapport à Randvi.
- Résolution d'un problème dans Le Prince Prodigue qui empêchait les joueurs de terminer la quête.
- Résolution d'un problème qui empêchait les joueurs de terminer l'énigme de la Vieille Cave.
- Correction d'un problème dans A Rivalry for the Ages qui empêchait les joueurs de terminer la quête.
- Résolution d'un problème qui empêchait le déguisement de Mari Lwyd de disparaître après la fin de l'Arche de l'étincelle. *Tout le monde a aimé ce point jpg
- A abordé un problème dans Road to Harmatia qui empêchait les joueurs de terminer la quête.
- Résolution d'un problème dans A Little Problem, où Knud pouvait se retrouver coincé.
- Résolution d'un problème qui empêchait les joueurs d'interagir avec Ubba dans Sons of Ragnar.
- A réglé un problème où Basim se battait avec des PNJs avant le début de Puppets and Prisoners.
- A réglé un problème dans Brewing Rebellion qui empêchait les joueurs d'ouvrir de force la porte de la maison longue à Buckingham.
- A abordé un problème dans Bridges of Oppression qui empêchait les joueurs de terminer la quête.
- A abordé un problème dans King Killer qui a empêché Ivarr d'atteindre la porte de la chambre de Rhodri
- A abordé un problème dans A Fiend out of Hell qui empêchait les joueurs d'examiner une des vaches.
Monde
- Corrigé diverses textures ou objets mal placés.
- Corrigé plusieurs cas où le joueur pourrait se retrouver bloqué.
- Plus de bateau flottant au Vinland.
Jeu, combat, IA
- A abordé divers problèmes de comportement des NPC.
- A abordé un problème où les NPCs retournaient parfois à un endroit qu'ils avaient fui et qui est toujours en cours de raid.
- A abordé un problème où les baleines commençaient parfois leur fuite en plein vol.
- Résolution d'un problème où le tir à l'arc était bloqué avec M et K tenant la touche SHIFT.
- Résolution d'un problème qui provoquait le blocage de la ligne de vue des joueurs à l'aide de pièges incendiaires ou de pièges à poison avec l'arc de prédateur.
- Résolution d'un problème où les gardes ne réagissaient parfois pas avec hostilité en regardant Eivor brûler des membres de leur faction avec des jarres de pétrole. *Je... euh, peu importe. Passons à autre chose.*
- A abordé un problème où les PNJs pouvaient être tués en leur jetant des cadavres au Vinland.
- A réglé un problème qui a retiré Bjorn de l'équipage du navire.
- J'ai réglé un problème avec le jeu de mentors, où l'équipement ne s'activait parfois pas, même si 2 à 4 pièces du jeu étaient équipées.
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de contrôler le corbeau lorsque les boutons Q ou E étaient assignés à l'une des actions de déplacement.
Capacités, avantages, compétences
- A abordé un problème où certaines capacités spéciales de la gamme pouvaient être mal utilisées avec des flèches guidées.
- A réglé un problème où un PNJ ne voulait pas quitter le camp d'Eivor lorsque le Feign Death était utilisé.
- A réglé un problème où plusieurs capacités ne pouvaient pas être utilisées contre des chiens hostiles.
- Correction d'un problème qui empêchait le meilleur ami de l'homme de se déverrouiller après avoir terminé la quête "Un petit problème".
- Résolution d'un problème avec le set du mentor, où l'avantage de l'équipement ne s'activait parfois pas même si 2 à 4 pièces du set étaient équipées.
Interface utilisateur / HUD
- A abordé diverses questions relatives à l'assurance-chômage et au logement.
- Résolution d'un problème où la quantité de flèches pouvait rester bloquée à 12.
- Résolution d'un problème où les changements de langue de l'UI n'étaient pas appliqués pendant le combat.
- La caméra sera désormais plus proche du personnage lors de la consultation des tatouages dans l'Animus Store.
- Correction d'un problème où les aperçus daltoniens n'étaient parfois pas affichés dans le menu.
- Correction d'un problème où les valeurs de daltonisme n'étaient pas appliquées au menu de l'Ordre de l'Ancien.
- Correction d'un problème où une case vide apparaissait dans la liste des quêtes terminées.
- Correction d'un problème où les dommages causés par une chute pouvaient être annulés en ouvrant le menu juste avant de toucher le sol.
- Correction d'un problème de fonctionnement de l'option Auto Loot lorsque l'ennemi est paralysé.
- Le monastère de Raculf ne pouvait pas être attaqué.
- Résolution d'un problème de manque d'icônes pour les God Favors nouvellement acquis.
- A réglé un problème de chargement incorrect des nouvelles du jeu.
- Correction d'un problème qui faisait que les joueurs recevaient des objets incorrects lors de l'achat de Vegvisir (Front) ou de Muninn (Front).
- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d'acquérir des doublons de navires asgardiens.
Système
- Ajout d'un point de respawn juste avant le combat du patron dans Extended Family.
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de se déplacer rapidement après la version 1.0.4.
- Ajout d'un retour de force de la gâchette au tir à l'arc pour les contrôleurs Xbox/PlayStation.
- (Stadia) Correction d'un problème qui faisait que l'heure de la sauvegarde ne correspondait pas à l'heure locale.