Avec son allure de vieux tromblon à peine rafistolé, le Fusil à Pompe à Levier correspond parfaitement au thème central de l'actuelle saison 5 de Fortnite : une guérilla dans un univers sans foi ni loi, où les bonnes vieilles méthodes priment toujours.
Mais que vaut vraiment cette arme sur le champs de bataille ou dans des duels serrés ? C'est exactement ce qu'on va tenter de découvrir ici.
Il faut savoir que la dispersion de ce fusil est relativement grande (à peu près celle du Fusil à pompe tactique), ce qui le rend vraiment efficace à très courte distance. Il jouit d'une cadence de tir raisonnable en dépit d'une animation complexe, mais c'est son temps de rechargement qui est à la traîne. Comptez environ 6 secondes pour une recharge complète.
Les stats du Fusil à pompe à levier
Attention : le Fusil à pompe tire une volée d'éclats (9 en tout). Pour calculer le DPS max de cette arme, il convient donc de multiplier les dégâts par éclat par le nombre d'éclats au but.
Lors de la sortie du patch 15.20, les matchs en Battle Royale abritent donc 3 types de fusils à pompe : le fusil tactique, le fusil à charge, et désormais le Fusil à levier. Les pros regrettaient dernièrement le SPAS dans leur arsenal, considéré comme l'un des meilleurs fusils à pompe jamais déployé par Epic Games, très puissant si bien manié. Ce nouveau tromblon sera-t-il une meilleure alternative encore pour assurer le top 1 en fin de partie ?