Le cinquième et dernier numéro de la série de bande dessinée Overwatch "London Calling" est maintenant en ligne. Mettant à l'honneur Lena Oxton, alias Tracer, ce comic relate les événements qui se sont déroulés juste après l'assassinat de Mondatta, organisé par la Griffe et effectué par Fatale.
On vous présentait la bande dessinée lors de la sortie du tout premier volume, retrouvez-ici notre article.
Couverture du comic
Que nous réserve le dernier volume ?
A Londres la tension se fait ressentir dans l'air. Après l'assassinat de Mondatta, Tracer essaye tant bien que mal de protéger la population londonienne, aussi bien humaine qu'omniaque. Elle doit à tout prix empêcher Kace de mettre à exécution un plan destructeur qui menace aussi bien les humains que les omniaques, tout en aidant son amie Iggy.
Le combat entre les différents clans atteint son climax et le point de non retour sera bientôt franchi, Tracer n'a d'autres choix que de passer à l'action. Malheureusement, son chrono-accélérateur a subi des dommages trop importants. Mais la jeune femme peut compter sur l’aide de héros de toutes sortes : des alliés de métal, mais aussi de vieux amis puisque ce n'est autre que Winston qui viendra à son secours.
Tracer ne reculera devant rien pour calmer les tensions entre humains et omniaques, quitte à y laisser la vie.
Retour sur le 4ème volume
Le comic commence juste après l’assassinat choquant de Mondatta, filmé par les caméras du monde entier. Tracer, attristée par les événements, se met à douter que la paix soit toujours possible et se questionne sur la nature des agissements de Fatale. Du côté des omniaques, le dirigeant anti-humain, Kace, a exhorté ceux-ci de l’Underworld, l'endroit où ils vivent en sécurité, afin de mener une violente révolte contre les humains.
La répression policière et les manifestations ont atteint un point critique, et Lady, l’amie d’Iggy, a été tuée dans l’émeute. Rongée par la culpabilité et équipée d’un chrono-accélérateur endommagé, Tracer tente de plaider la paix, mais reste impuissante. Son amie, Iggy, accablée par le chagrin, ne sait plus vers qui se tourner.
La paix entre humains et omniaques semble impossible, mais c'est sans compter sur la persévérance de Tracer.