Alors que le Spring Split de la LCK commencera le 13 janvier prochain, Griffin, équipe qui évoluait l'année dernière en LCK, vient d'officialiser la dissolution de son équipe League of Legends.
Arrivée en ligue majeure lors du Summer Split 2018 de la LCK via le tournoi de promotions, l'équipe avait pourtant aligné de beaux résultats à ses débuts. Deuxième lors des playoffs du Summer Split de la LCK, vainqueur de la KeSPA Cup cette même année, premier de la saison régulière du Spring et du Summer 2019 et encore second lors des playoffs des deux splits, l'équipe obtient sa qualification pour les Worlds, Worlds durant lesquels elle terminera son aventure en quart de finale.
Après une année 2019 pourtant prometteuse, l'équipe s'effondre lors du Spring Split 2020, écope d'une 10ème et dernière place, et se voit obliger de jouer le tournoi de promotions/relégations, tournoi dont elle ne se remettra pas. Après avoir rejoint les Challengers Korea et échoué à obtenir une place pour le tournoi de promotions, l'annonce de la dissolution de l'équipe n'était plus qu'une question de temps. En dehors du coach cvMax (au cœur de nombreuses controverses), beaucoup de leurs joueurs clés étaient également partis, dont le mid laner Jeong "Chovy" Ji-hoon et le jungler prometteur Lee "Tarzan" Seung-yong
"Bonjour, ici Team Griffin.
Nous sommes en 2021 et Team Griffin a déjà vécu son troisième hiver. Cet hiver, cependant, nous avons de tristes nouvelles à annoncer à nos fans. Le voyage de Team Griffin sur LoL, dans lequel beaucoup ont pourtant marché avec nous, s'achève en 2020. En commençant par le Summer Split de la LCK en 2018, notre tout première participation à la LCK, nous avons pu vivre nos rêves en peu de temps.
Ces moments précieux ont été possibles grâce à l'amour de nos fans qui nous ont soutenus. Nous étions très heureux de pouvoir partager l'excitation de la victoire et les regrets des défaites avec nos fans et avec l'engouement des fans qui attendaient nos matchs, Griffin grandissait de plus en plus. Merci d'avoir soutenu Team Griffin."