Alors que les 10 équipes franchisées de la LCK vont reprendre le chemin de la faille le 13 janvier prochain avec un premier match qui verra s'affronter Gen.G et KT Rolster, des changements sont à prévoir sur les playoffs. Si du côté de la saison régulière rien ne semble bouger, match aller-retour en Best of 3, les phases éliminatoires verront l'abandon d'une pratique qu'on ne voyait quasiment plus nulle part, le King of the Hill.
La ligue coréenne de League of Legends va donc adopter pour la saison 2021 un format similaire au autres ligues. Six équipes se qualifieront pour les phases éliminatoires, les équipes en quatrième et cinquième position joueront un Bi5 d'un côté du bracket, tandis que les équipes en troisième et sixième position joueront un Bi5 de l'autre côté. Les perdants de chaque match seront éliminées de la compétition et les vainqueurs passeront à la phase suivante des éliminatoires. L'équipe ayant terminée première de la saison régulière affrontera le vainqueur de l'un des deux premiers matchs et l'équipe classée seconde de la saison régulière affrontera l'autre vainqueur. Les vainqueurs de ces matchs s'affronteront ensuite en finale lors d'un Bo5. En somme, le vainqueur de la saison régulière ne sera plus directement qualifié en finale des playoffs.
Côté pool-prize, c'est l'heure de l'inflation puisqu'il passe de 300 000 000 KRW (environ 280 000 dollars) à 400 000 000 KRW (environ 370 000 dollars). Le salaire annuel minimum des joueurs et des entraîneurs a également été augmenté. Les joueurs et les entraîneurs en chef figurant sur la liste de départ de la LCK recevront pas moins de 60 000 000 KRW (environ 55 000 dollars), soit le triple du minimum précédent. Les entraîneurs recevront une garantie de 40 000 000 KRW (environ 37 000 dollars).
En parallèle avec le lancement de la toute nouvelle LCK franchisée, débutera la LCK Challengers League (LCK CL) qui se jouera le lundi et le mardi (5 matchs par jour en Bo1). Comme pour le LEC et la LFL, les équipes pourront switcher entre leurs joueurs de la ligue première et la ligue académique.