Il y a a 4 ans, Hadrien “Thud” Noci s'associait à ASUS pour lancer la ROG School, présentée comme un tremplin vers le monde professionnel de l'esport. Le projet avait pour objectif de mettre en valeur les jeunes talents League of Legends et de leur donner la possibilité de s'épanouir en tant que joueurs professionnels. Chaque année, une nouvelle équipe étaient formée avec de nouveaux joueurs. Début 2019, la structure avait changé de nom pour ROG Esport.
Aujourd'hui, après 4 années d'existence, ROG Esport ferme donc définitivement ses portes.
Au palmarès de la structure sur League of Legends, on peut retrouver notamment une première place lors de la Maximus Cup de 2018 ou encore lors de la Gamers Assembly de 2019. L'équipe avait même participé à la LFL en 2019, finissant quatrième lors des playoffs du Spring et cinquième lors des playoffs du Summer.
Au delà du MOBA de Riot Games, ROG Esport avait aussi lancé une section Fortnite en août 2019 et avait été aussi la première structure française à investir sur Valorant en août dernier. L'annonce semble donc un peu abrupte pour une structure qui avait clairement des ambitions pour l'avenir.
À l'heure actuelle, ne nous connaissons pas les raisons qui ont poussé le club à fermer des portes. De nouvelles informations devraient être communiquées très prochainement.