Dès sa sortie, Valorant a très rapidement attiré de nombreuses structures prêtes à investir sur le FPS de Riot Games. Néanmoins, quasiment aucune équipe française n'a pour le moment annoncé son intention de se lancer dans l'aventure, contrairement à leurs homologues américaines et européennes.
Cependant, le vent semble changer de cap et une première structure francophone vient tout juste d'annoncer le recrutement de cinq joueurs. Il s'agit de ROG Esport, déjà présente sur les jeux Fortnite et League of Legends.
Le roster est entièrement francophone et sera composé des joueurs suivants :
- Kévin "Uzzziii" Vernel
- Guillaume "Gatsh" Kalka
- Elian "MateliaN" R
- Michael "mikee" Lim
- Guillaume 'TiduS" Tinh
Tous ces joueurs sont bien évidemment passés par la scène compétitive de CS:GO, le principal concurrent de Valorant.
Pour le moment, ROG Esport est l'une des rares structures françaises à s'être lancée sur Valorant, les autres préférant rester silencieuses et observatrices. On se rappelle que Vitality avait organisé un tournoi sur Valorant en juillet. Il est donc fort probable que la structure soit en repérage de jeunes talents à débaucher et qu'une annonce pourrait vite arriver.
Quoi qu'il en soit, on retrouvera notre première équipe francophone lors des prochains tournois en espérant les voir affronter ceux que l'on surnomme "les champions d'Europe", à savoir G2 Esports qui a remporté toutes les étapes européennes des Ignition Series.