FunPlus Phoenix a achevé une année 2020 bien en deçà de ses attentes. Championne du Monde League of Legends en 2019, l'équipe n'aura pas su défendre son titre. Après une troisième place honorable aux Playoffs du Spring Split, elle s'effondre lors du segment estival, écopant d'une douloureuse huitième place. Les qualifications régionales seront du même acabit puisque l'équipe se fait sortir d'entrée face à Invictus Gaming mettant fin à tout espoir de qualification pour les Worlds.
Mais 2020 s'achève et il est maintenant l'heure de se projeter en 2021. Pour l'occasion, la structure chinoise a décidé de redessiner totalement son logo pour la saison prochaine. Avec quelques remaniements au niveau de son roster, comme l'ajout de Jang "Nuguri" Ha-gwon l'ex Top Laner des actuels champions du monde en titre, DAMWON Gaming, l'arrivée de leur nouveau head coach, Chou "Steak" Lu-Hsi ou encore récemment le recrutement de Lee "Prince" Chae-hwan au poste d'ADC (en doublon avec Lin "Lwx" Wei-Xiang), ne reste plus qu'à espérer que la structure renaîtra de ses cendres la saison prochaine.
"Nous avons amélioré notre vision de la marque pour toutes nos divisions et franchises. Notre phénix, notre symbole, prend son envol de l'orient, gravant de sa marque brûlante les lettres de FPX. La vision que nous voulons partager est l'esprit de Foi, de Passion et de possibilités infinies. Vole phénix, vole !"
Ce changement ne s'applique donc pas qu'à l'équipe League of Legends mais aussi à toutes les autres sections esport de la structure qui évolue notamment sur Counter Strike: Global Offensive ou encore Valorant.