Depuis ses prémices, League of Legends se fait un devoir de célébrer dignement les fêtes de fin d'année dans la faille. En 2016 pour l'occasion, le studio avait même refait le design du jeu en livrant à ses joueurs une ère de jeu recouverte de neige et remplie de petits détails pour nous faire ressentir la magie de l'hiver (il ne faut pas confondre cette version officielle avec le mod sorti en 2014 par des fans). Cette version de la faille était revenue en 2017 pour finalement disparaître petit à petit les années suivantes. Les invocateurs avaient d'ailleurs posé la question cette année aux développeurs, beaucoup ayant apprécié cette apparence et souhaitant la revoir en jeu.
Vous l'aurez compris, avec l'arrivée des failles élémentaires, il devient de plus en plus difficile pour Riot Games de remettre au goût du jour cette ancienne apparence pourtant très appréciée.
Bien que la faille ne revête pas son manteau hivernal, on aimerait ressentir la magie de Noël avec des nouveaux skins sur le thème. Il faut dire que depuis la création du jeu, Riot Games n'a pas lésiné sur les apparences en cette période de fêtes. Plusieurs gammes se partagent leur part du gâteau : la famille merveilles hivernales (Karma, Lulu ou encore Neeko), la famille épreuve du solstice (Père Braum, Shac-noisette ou encore Katarina sucre d'orge) et la famille jour de neige (Gnar, Bard ou encore Syndra).
L'année dernière, c'est la famille Folie sucrée qui avait été choisie pour la fin de l'année. Mais, elle n'a aucun rapport avec Noël me direz-vous. Oui et non. Il faut savoir que l'un des premiers skins de cette famille était Fiddlesticks horreur sucrée : "Tandis que la saison du Solstice approche dans les Frigilandes, quelque chose d'ancien et de terrible se lève dans les plus noirs confins du territoire sur lequel règne le roi des Poros. Sans pensée, sans but, il chasse les fêtards comme s'il était possédé, éviscérant tous ceux qui croisent sa route.". Certes, ce n'est pas la version sympathique des fêtes, mais la version Grinch (en légèrement plus flippant). Avec ce petit lore, Riot Games a en un sens associé cette gamme de skins à la fin de l'année. C'est pourquoi les skins de l'année dernière "marchent" en un sens.
Cette année, ce sont les skins Reine du combat et Sylvestre qui sont en boutique avec le patch 10.25. Deux univers très éloignés de ce à quoi nous avons l'habitude en fin d'année. Alors pourquoi Riot Games a-t-il choisi de ne pas ressortir un de ces vieux thèmes ou même, d'en créer un nouveau ?
La réponse la plus évidente est que ces skins se vendent moins bien. Le thème folie sucrée ne connait pas un grand engouement par exemple, et les ventes de 2019 n'ont probablement pas été à la hauteur des attentes du studio. Alors pourquoi ne pas ressortir les autres familles plus classiques comme Merveilles Hivernales ou encore Épreuve du Solstice ? De une, elles comprennent toutes deux de nombreux champions et de deux, elles aussi ne sont peut être tout simplement plus autant plébiscitées par les invocateurs.
Une autre raison serait que Riot Games ne veut pas faire de l'ombre à son nouvel ensemble de skins Reine du combat qui célèbre la sortie de la toute dernière championne, Rell.
Reste maintenant à savoir si l'année prochaine, nous aurons enfin des nouveaux skins vraiment hivernaux à nous mettre sous la main. En attendant, cette année, vous pouvez toujours ressortir vos vieux skins neigeux ou vous faire un petit plaisir dans la boutique pour ressentir la magie de Noël. D'ailleurs, avez-vous un skin préféré sur l'un de ces thèmes ?