Photo : LoL Esports
Suning a créé la surprise cette année aux Worlds de League of Legends. La troisième seed chinoise a fini vice-championne du monde et personne ne les attendait à ce niveau. Déjouant tous les pronostics, elle a pris le meilleur sur des équipes comme G2 Esports, JDG et Top Esports. Les joueurs de son effectif ont crevé l'écran et en toute logique, ils ont attisé les convoitises de nombreuses autres équipes. Suning ne devrait cependant perdre qu'un seul de ses éléments durant ce mercato, puisque seul SwordArt (TSM) a quitté le navire jusqu'à présent. SofM était arrivé en fin de contrat et aurait pu aussi aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte, mais le jungler atypique a décidé de prolonger. Suning pourrait donc bien être parti pour durer au plus haut niveau chinois.
La prolongation de SofM est une bonne nouvelle pour l'équipe mais aussi pour le joueur. Ce dernier n'est pas un rookie sur la scène compétitive et joue en Chine depuis de nombreuses années. Pour autant, il n'avait jamais réussi à briller plus que les autres. Suning lui a enfin offert l'opportunité de s'exprimer et le Vietnamien a pleinement saisi sa chance. Avec son style de jeu si caractéristique, il apportera énormément de sérénité au reste de l'effectif. SofM absorbe énormément de pression et fait peser une menace constante sur ses adversaires, ce qui libère beaucoup d'espace à ses coéquipiers.
Suning a aussi décidé de recruter un nouvel ADC avec Xie "Jinjiao" Jin-Shan qui arrive en provenance de Bilibili Gaming. Il ne devrait cependant pas être titulaire tant que Tang "huanfeng" Huan-Feng continue à donner satisfaction aux dirigeants. Cependant, on connaît les tendances chinoises à doubler les postes importants pour donner plus de profondeur stratégique à ses coachs.