Photo : Top Esports
Les équipes chinoises ont enfin décidé de lancer leur mercato ! Lors des derniers Worlds de League of Legends, Top Esports était présenté comme l'un des grands favoris. Pour autant, l'équipe n'a pas vraiment réussi à satisfaire les attentes de ses fans, se faisant éliminer en demi-finale par Suning. Les joueurs n'ont pas été épargnés par les critiques et c'est souvent la botlane qui a été pointée du doigt. Le support Liang "yuyanjia" Jia-Yua a été particulièrement discret et pourrait être poussé vers la sortie. Il aura dans tous les cas de la concurrence en 2021 puisque TES a décidé d'ajouter à son effectif le très jeune Zhuo.
Zhuo a 19 ans et n'a pas beaucoup de références. Il n'a jamais joué en LPL (division 1 chinoise) et n'a évolué pour le moment qu'en LDL (la division 2), qui sert plus ou moins de ligue académique pour développer des nouveaux talents. L'année dernière il était du côté de Team WE Academy et a fini à la première place du spring split. Il faudra maintenant voir s'il a le niveau pour jouer sur la grande scène. Il intègre une équipe ambitieuse, championne de Chine en titre, et il y aura beaucoup de pression. D'autant plus que le botlaner de l'équipe de TES n'est pas n'importe qui. Il s'agit de l'ancien champion du monde Yu "JackeyLove" Wen-Bo.
yuyanjia, le support de l'équipe en 2020 est encore sous contrat avec TES jusqu'à fin 2022. Il est pour le moment encore dans l'effectif et on pourrait bien observer une rotation entre les deux joueurs durant la saison.